J’ai toujours apprécié de déguster un bon vin avec mon repas. Aujourd’hui j’ai rencontré Polo qui gère le site caveavin.org et nous avons discuté autour d’un bon verre de cette boisson bien française :

Bonjour Polo et bienvenue sur EduFrance pour répondre à quelques questions.

Polo : Bonjour à tous et merci de m’avoir invité sur ton site !

Peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’as poussé à lancer ce site ?

Polo : Bien sûr. Je suis Paul (ou Polo pour les web entrepreneurs) et j’ai 27 ans. J’ai fait des études de langage web et création de sites à Grenoble. Au terme de mes études je voulais lancer mes propres sites mais je n’avais pas encore les moyens de me lancer seul. j’ai donc travaillé jusqu’à l’année dernière pour une grosse marque d’électroménager pour optimiser leurs site et automatiser la création de fiches produits. Une fois que j’ai eu assez de fonds j’ai décidé de réaliser mon projet professionnel et j’ai commencé avec caveavin.org, c’est un site qui donne des conseils aux internautes pour l’achat de leurs cave à vin.

bg1

Quel genre de contenu peux-on y trouver ?

Polo : Pour l’instant j’ai mis en ligne des guides d’achat pour bien choisir sa cave à vin et un guide d’entretien et d’installation. J’ai aussi une section de tests plus remplie où j’ai listé tout les produits que j’ai pu tester moi même. Ces articles ont pour but d’aider les internautes à trouver la machine qui leurs corresponds le mieux et qui combleras leurs attentes.

Comment compte-tu faire évoluer le site ?

Polo : J’aimerais continuer à poster mes tests pour l’instant. Ensuite je pense m’ouvrir à d’autres secteurs toujours en rapport avec le vin comme les tire-bouchons, les portes-bouteilles et tout les accessoires nécessaire à un connaisseur.

Merci beaucoup Polo d’avoir répondu à ces quelques questions et merci encore d’avoir apporté cette bouteille pour notre interview, le vin était délicieux !

Polo : Merci à toi pour l’invitation et à bientôt sur caveavin.org !