Bonjour Romain et bienvenue sur Edufrance pour cette petite interview.

Romain : Bonjour et merci à vous de m’avoir invité ici.

Peux-tu te présenter et nous dire comment tu en est venu à monter le site machineacafe.net ?

Romain : Bien sûr. J’ai 35 ans, j’ai commencé à travailler dans le rayon électroménager d’une grosse surface. J’ai appris énormément de choses inintéressantes sur les marques et les produits en travaillant là bas : les consommateurs venaient me demander conseils et je leurs expliquais quel modèle était le plus adapté à leurs besoins. Etant donné que je n’aimais pas beaucoup le contact avec les clients (trop répétitif et rébarbatif) j’ai commencé à réfléchir sur un moyen de proposer mes bons conseils sans avoir besoin de les répéter indéfiniment. J’ai trouvé la solution “internet” la plus pratique et durable et je m’y suis intéressé.

Dish-Cafe-4

C’était vos premiers sites ?

Romain : Non j’avais déjà créé des sites de forum pour un jeu vidéo auquel j’ai joué. J’avais aussi déjà créé des petits sites vitrines pour ma famille ou mes proches. Je savais donc déjà me servir de WordPress et la création du site n’était pas compliquée.

Pourquoi les machine à café ?

Romain : Tout simplement parce que c’est un appareil que j’ai du beaucoup utiliser pour penser à ce projet : j’ai commencé à monter et créer le site en parallèle de mon travail mais j’ai ensuite préféré le quitter pour me consacrer pleinement au site. Cependant pendant le temps où j’ai eu les deux jobs, je ne fermais plus l’œil !

sdzfzqsq

Comment comptez-vous faire évoluer le site ?

Romain : J’ai pleins d’idées ! J’ai déjà un plan d’évolution tout tracé : Pour l’instant j’essaye de me faire une place pour attirer plus de monde, ensuite le passe le site en e-commerce et si ça fonctionne j’aimerais aussi faire d’autres produits électroménager sur le site.