Aujourd’hui nous interviewons Sophie qui possède un site de tables de massage sur internet. Elle nous explique son parcours, les raisons qui l’ont poussée à créer ce site et comment elle prévois de le faire évoluer plus tard.

Bonjour Sophie et bienvenue sur EduFrance pour une petite interview !

Sophie : Bonjour et merci beaucoup de m’avoir invitée. C’est grâce aux sites comme le tien qu’internet reste un endroit sympathique et intéressant pour les entrepreneurs comme moi.

Merci beaucoup ! Peux tu nous expliquer rapidement ton parcours ?

Sophie : Alors j’ai commencé à travailler dans une boutique de soins esthétiques. Je me suis vite lassée de faire les ongles et d’entendre 4 fois par jours les potins du quartier. Je me suis donc retirée de ce milieu pour faire une formation de massage, comme ça je pouvais continuer à prendre soin des femmes comme je le souhaitait mais je leurs collait la tête dans les coussins et leurs demandait de se détendre pour éviter les potins ! Aujourd’hui je gère mon propre salon de massages et je pense continuer encore pour un moment.

Hahaha ! C’est une solution en effet, comment t’es venue l’idée de faire un site sur les tables sur lesquelles tu travaillait ?

Sophie : Ce sont mes clientes qui m’ont beaucoup sollicitée pour faire des massages à domicile et j’aime bien me déplacer moi aussi pour changer un peu d’environnement. J’ai donc commencé les massages à domicile et je me suis vite rendu compte qu’entre le lit et le canapé tout mes clients étaient mal équipés pour que je puisse bien les masser. J’ai donc commencer à donner mes conseils et à un moment j’ai pensé que créer un site aiderait les personnes à une échelle plus grande.

massage-therapy-2

Comment as-tu créé ce site ?

Sophie : J’ai eu beaucoup de mal au début. Je n’avais aucune formation dans le web et à part ouvrir mes mails je ne savait pas faire grand chose… J’ai passé beaucoup de temps sur des sites comme openclassrooms pour en savoir plus sur la manière de créer un site puis je me suis renseignée sur le référencement et sur les manières de faire connaitre mon site.

Et tout ces articles c’est de toi ?

Sophie : Oui ! C’est ma fierté, j’ai tout écris et monté moi même.

Et comment compte tu faire évoluer le site ?

Sophie : J’ai plusieurs idées mais pour l’instant je vais continuer mes fiches conseil et me concentrer sur ce qui est déjà en route.