Aujourd’hui nous rencontrons Tony du site topchargeur-auto.fr qui nous confie les motivations qui l’ont amené à créer son site web.

-Bonjour Tony, pouvez-vous vous présenter aux internautes qui nous lisent?

-Très volontiers car il est important pour moi que les gens sachent qui se cache derrière ce site de comparatif de boosters de batterie. Je travaille dans un garage de mécanique auto et je suis également inscrit sur une liste de dépanneur conventionné par certaines assurances comme la Matmut et la GMF.

dépannage

Panne de batterie: un dépannage très courant

Je vous dirai sans mentir que 40 % de mes dépannages concernent des pannes de batterie. Bien souvent les personnes concernées sont sur un parking ou en pleine campagne avec une voiture qui ne démarre plus. Leur premier réflexe est d’appeler leur assurance qui contacte le dépanneur le plus proche.

Pour ma part, j’habite et travaille dans les Alpes de Haute Provence à Digne. Je suis souvent appelé pour dépanner des personnes dont la voiture ne démarre plus à cause d’une batterie défaillante et 9 fois sur 10 je les dépanne avec un booster de batterie professionnel. Pas besoin de charger leur voiture sur la dépanneuse, juste de donner un coup de boost à leur batterie pour leur permettre de redémarrer et d’aller au garage pour faire changer leur batterie.

Un booster de batterie c’est quoi?

booster pro

En fait, un booster de batterie ce n’est rien d’autre qu’une autre batterie autonome qui va relancer la batterie déchargée en lui fournissant la puissance nécessaire. C’est la deuxième voiture dont vous avez besoin avec les pinces crocodiles… Il se contente juste d’apporter l’énergie, il ne la recharge pas. Lorsque la voiture a démarré c’est en roulant, grâce à l’alternateur que la batterie va se recharger si …elle n’est pas complètement morte bien sûr. Quoiqu’il en soit cela va vous permettre d’atteindre le garage ou le magasin pour aller changer votre batterie au besoin.

Comment l’utiliser?

Là encore, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir le capot de la voiture pour accéder à la batterie et de brancher la pince rouge sur la borne rouge puis la pince noire sur la borne noire ou à défaut sur une partie métallique non peinte de la voiture pour que cela fasse masse. Ensuite, il suffit de mettre en marche le booster en appuyant sur le bouton ON et de démarrer la voiture en panne et…c’est parti!

Comme vous le voyez c’est très simple, encore plus simple que de trouver le bon Samaritain avec sa paire de câbles qui va vouloir vous dépanner et devra placer sa voiture à proximité de la votre, etc, etc…

Vous pourrez voir toutes les étapes ici et une petite vidéo ci dessous

 

Les gens sont généralement surpris qu’un simple coup de booster permette de les dépanner. Surpris aussi lorsque je leur conseille d’avoir un petit booster dans leur boite à gants ou dans le coffre pour leur éviter les aléas du service de dépannage.

Choisir un booster de batterie à mettre dans sa boite à gants

Je ne suis pas un virtuose de l’informatique mais je suis quelqu’un de curieux par nature. Aussi l’idée a germé et après avoir parcouru le web et les forums je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de questions sur le sujet et peu de site d’informations claires.

Quand vous n’y connaissez rien sur le sujet il peut être difficile de choisir le booster de batterie qui vous conviendra. Ce d’autant plus que l’offre est grande. C’est pourquoi j’ai réalisé un site avec des guides, des conseils et aussi un grand comparatif des meilleurs boosters proposés au grand public sur Amazon. Vous allez me demander pourquoi Amazon? Et bien parce-qu’il faut reconnaitre que l’offre des produits est grande et que l’on y trouve les prix les plus compétitifs du web!

Entre 50 et 100 € vous trouverez un booster de batterie à glisser dans votre boite à gants qui permettra de vous dépanner en cas de panne de batterie…Avouez que l’investissement vaut le coup et je ne parle pas que du gain financier mais aussi du confort gagné en n’attendant plus le dépanneur!

Merci Tony pour cet interview et cette initiative. Nous vous souhaitons longue route à votre site!