Aujourd’hui nous recevons Eric, jeune entrepreneur web et gérant du site BancDeMusculation.net. Il nous explique son parcours, et sa méthode.

Bonjour Eric, peux-tu te présenter rapidement ?

Eric : Bonjour et merci de m’avoir invité sur ton blog ! Je suis donc Eric, j’ai 32 ans et je commence mon activité de webmaster ou gérant de site. J’ai eu pas mal de difficultés à trouver ma voie, en fait j’ai déjà exercé 2 métiers dans des secteurs assez différents avant d’en arriver là. J’ai commencé ma carrière en tant que responsable communication après être sorti d’un parcours en com. Après même pas un an j’ai su que cet environnement ne me plairait pas : c’est plein de idiotes aux égos surdimensionnés… J’ai donc changé de secteur pour passer sur la création web. Je me suis formé moi-même pour la création de site et le codage web et je m’en sort maintenant pas mal du tout. J’ai beaucoup aimé ce secteur, contrairement à la com je travaillais souvent avec des hommes et surtout des geeks !

Ah ? Et com + création web = SEO ? C’est comme ça que tu t’es retrouvé là dedans ?

Eric : En effet, malgré les mauvais souvenirs que j’avais de l’univers de la com j’ai toujours aimé ce secteur. J’ai donc appris aussi le SEO par moi même pour mêler les deux secteurs qui ma passionnent : la com et le web.

IMG082

Et ce site, qu’est ce qu’il a de particulier ?

Eric : C’est le dernier que j’ai créé, comme on peut s’y attendre on y trouve des conseils sous forme de guide pour choisir son matériel de musculation. J’ai déjà quelques sites du même genre qui fonctionnent bien celui-ci va être l’un des plus gros que je vais créer je pense. J’ai un ami passionné de musculation qui rédige pour le site et il n’est jamais à cours d’inspiration.

Comment veux-tu faire évoluer ton site ?

Eric : En Forum, ou pas exactement… j’aimerais un site du genre de “open classrooms” où tout le monde peux venir donner son avis et tout le monde peut modérer. Ainsi cela représenterais peu de travail pour moi et beaucoup d’infos utiles pour les internautes.