Interview du fondateur du site entretien-chaudiere.info

Une chaudière, une thématique qui entraine bien des discussions à ne plus finir ; et c’est normal vu sa grande importance dans notre vie quotidien. C’est ainsi qu’on a décidé de convier le fondateur du site Entretien-Chaudiere.info ; il va nous parler de tout ce qui concerne cet appareil. A la fin de l’entrevue, on espère que les réponses qu’il va apporter ici vous enlève les doutes qui vous pèsent. Sans s’attarder, on commence tout de suite.

Bonjour monsieur ! Bienvenu sur notre siège, que pouvez-vous nous dire à propos de vous et de votre site ?

-Bonjour à vous et à tous les lecteurs qui sont nos raisons d’être. On a débuté il y a un certain temps dans le but de vous soutenir dans vos craintes et essayer de les dissoudre avec le pus de diplomatie possible.

Comme je l’aurai cru comprendre, vous êtes le fondateur ; est ce que vous travaillez seul ou avec des autres collaborateurs ?

-C’est plus facile de partager les tâches et c’est pour cela que j’avais décidé de recruter des spécialistes qui sauraient bien gérer les programmes, la meilleure décision si on veut réussir sans faille. On constitue une équipe de professionnel prêt à livrer nos savoirs à votre service.

Qu’est ce qu’on peut trouver sur votre site ?

-On a fait en sorte de réunir en un unique place tous les points indispensables pour que les intéressés ne perdent pas de temps à trouver des repères. C’est pour vous dire que les informations sont complètes chez nous et vous n’avez plus besoin d’aller voir ailleurs.

Qu’est ce qu’on entend vraiment par chaudière ?

-C’est un instrument qui a pour fonction de distribuer de la chaleur à travers toute la maison pour que le froideur de l’hiver soit plus supportable.

Combien de type de chaudière existe sur le marché en ce moment précis ?

Ils sont quatre en tout : la chaudière à bois, la chaudière électrique, celle qui est à gaz et la dernière qui est en fioul.

Qu’est ce qui les différencient les unes des autres ?

Ils sont tous des chaudières mais c’est leur mode de fonctionnement qui n’est pas pareil et qui se distingue selon leur nom ; comme vous l’avez remarqué, par exemple si c’est électrique, il se diffuse donc par source d’électricité et sans cela elle ne peut pas marcher.

Combien d’années peut-on profiter d’une chaudière ?

-Il n’y a pas de réponses exactes à cela mais sa durabilité dépend de son entretien, s’il est bien maintenu, il survivra des dizaines d’années.

Cette maintenance peut elle se réaliser tout seul ou elle a besoin de l’intervention d’un technicien agrée ?

-Le propriétaire peut tenter l’expérience s’il désire le faire lui-même, il doit juste se renseigner auprès d’un individu connaisseur pour écarter les risques d’accident ou d’abîmer le matériel. Cela n’empêche que d’autre fait appel à une entreprise spécialisé pour que  tout se déroule parfaitement et l’aboutissement soit excellent. Mais cette décision ne concerne que vous.

En combien d’intervalle la maintenance doit s’accomplir ?

Il n’y a pas de règle d’or pour ça, une fois par an est déjà suffisant et s’il y a d’autre possibilité c’est encore mieux.

Si je comprends bien, cette action est donc obligatoire ?

-Oui, elle est même régit par la loi c’est-à-dire que l’état l’exige.

Pourquoi cette exigence ?

C’est simple, si la chaudière n’est pas purifié, elle va émettre des taux considérables d’oxyde de carbone et de monoxyde d’azote. Ses deux éléments sont connus pour leur nuisance à l’air qu’on respire, engendrez après des problèmes à notre santé.

Combien coûte approximativement l’entretien si on se met au service d’un spécialiste ?

-C’est très difficile de donner une réplique exacte vu que notre temps est limité, souvent elle varie suivant les sociétés et les prototypes de chaudière que vous disposez chez vous ; mais si vous voulez on peut vous aider en vous procurant un  tarif sur mesure, vous n’avez qu’à nous contacter.

Quels sont les avantages de la procédure ?

-Pour faire court, je ne vais vous dire qu’un seul et grand bénéfice mais qui devrais vous persuader, c’est à propos de votre santé et bien être. Vous n’avez plus de souci à vous faire car toute votre famille va être protégée.

C’est avec cette dernière interrogation que notre séance se clôture, on espère que vous avez pu avoir satisfaction ; je remercie grandement notre invité qui a bien voulu nous dire ses choses importants.