6 April, 2016

Interview avec les fondateurs de Madame Paris

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une toute nouvelle marque de beauté et accessoires dédiée aux femmes, il s’agit de Madame Paris, créée par 4 jeunes passionnés : Julia, Marie-Lise, Cléophée et Marc.

Bonjour l’équipe, pouvez-vous nous raconter comment vous est venue l’idée de créer votre marque beauté ?

Marc : Nous sommes amis depuis de nombreuses années et avons toujours parlé de notre passion commune, à savoir la beauté. Un jour Julia s’est levée bien déterminée à lancer une marque de produits professionnels à destination des particuliers, qui peinent souvent à trouver la qualité. C’est ainsi que Madame Paris est née.

Vous venez de lancer votre marque, d’après vous, quel sera votre produit phare ?

Tweexy France pas cherJulia : Sans aucun doute notre Keepy ! Il s’agit d’un produit très populaire aux US mais qui n’est encore pas vendu en France. Autrement dit : nous sommes les premiers ! C’est une petite révolution pour qui aime poser du vernis tout en étant au fond de son canapé ou en faisant cuire des pâtes. En fait, Keepy est un support en silicone qui s’enfile comme une bague sur 2 doigts, il permet de garder votre flacon de vernis bien droit pendant le temps de la pose. Il évite ainsi les chutes de flacons et donc les tâches sur le sol, le canapé, le bureau, etc. Keepy, c’est notre version française de Tweexy, en pas chère (retrouvez-le ici) !

En dehors de Keepy, vous prévoyez d’autres best-seller ?

Julia : Nous pensons vraiment que ce sera le produit phare de notre marque, mais il est prévu de lancer d’autre article beauté et accessoires féminin. Par exemple la brosse chauffante lissante dont tout le monde parle ou encore un organisateur de sac à main pour ne plus avoir un sac au contenu fouillis ou encore pour changer de sac quand on le souhaite. Ces deux produits Madame Paris risquent aussi de beaucoup plaire aux femmes, mais Keepy sera sans doute notre réel best-seller.

Pour la suite, avez-vous des projets pour Madame Paris ?

Marc : Vendre à l’international ! Pour le moment nous faisons un focus sur la France, il faut bien commencer quelque part et notre pays semble un être un bon choix, mais pour la suite nous aimerions pourquoi pas pouvoir exporter en Asie, en Espagne, etc. Mais voyons déjà comment se développe la marque en France !

Merci de m’avoir donné du temps pour cette interview, je vous souhaite un bon lancement de votre marque et à très vite !