Aujourd’hui nous retrouvons Jean-Paul, le créateur du site visseuse.org venu nous parler de sa passion. Merci d’avoir répondu présent à mon invitation !

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez lancé ce site de comparatif de visseuse ?

Jean-Paul : Bonjour Marie ! Merci pour l’interview. Je suis un ancien frigoriste, c’est à dire que je développais, installais et à entretenais de systèmes réfrigérés (chambres froides, camions frigorifiques, pompes à chaleur, etc). Dans mon métier, la visseuse est un outil que l’on utilise tout le temps. Aussi à la maison, ma femme voulait entreprendre les petits travaux elle-même et ma visseuse professionnelle était souvent trop lourde pour l’utilité que ma femme en avait.  Bref, je me suis dit que mon expertise pourrait être utile à tout le monde !

Vous pensez donc que les femmes, comme moi, sont aussi capables de bricoler ?

J-P : *rire* Bien sûr, pourquoi pas ? Je connais beaucoup de femme dans mon métier, et elles travaillent toujours aussi bien que les hommes. Il faut juste savoir se servir d’une visseuse, ou d’autres appareils de bricolage et c’est réglé. C’est donc accessible à tout le monde, et si ce n’était pas dangereux, même un enfant pourrait le faire ! D’ailleurs, ma femme s’occupe souvent des petits travaux et aménagement à la maison, en plus comme ça ça correspond mieux à ses attentes.

Si vous deviez recommander une marque de visseuse, laquelle et pourquoi ?

J-P : Sans hésiter la marque Black & Decker. Ils proposent une gamme de produit vraiment large dans laquelle les professionnels s’y retrouvent facilement avec des valises complètes pour le travail, mais pas que ! Les particuliers peuvent aussi y trouver leur bonheur, la marque ne se spécialise pas seulement dans les “gros” appareil et c’est plutôt bien. En plus au niveau des garanties et des pièces de rechange, je ne suis jamais déçu !

Merci pour vos réponses ! Vous pouvez retrouvez tous les avis d’expert de Jean-Paul sur son site visseuse.org et je vous dis à très vite sur edufrance.fr !