Interview avec John du site Tabledemixage.info

La musique est un loisir qui peut enlever rapidement le stress. N’est-ce pas ? Il existe plusieurs rythmes de chanson que nous pouvons écouter dans la radio et de regarder dans la télé comme le rock, le reggae, le slow, etc. pour réaliser tout ça, la table mixage est le seul appareil  qui crée les effets et les rythmes d’une musique. La majorité de personne qui utilise cet outil est l’auteur compositeur ou le Dj. Aujourd’hui, nous avons un invité devant nous qui est un DJ professionnel. On va l’interviewer sur quelques atouts de la table de mixage. On en apprend plus sur Tabledemixage.info.

Est-ce que vous pouvez nous décrire la table de mixage ?

Bonjour. Je suis John ; expert en utilisation d’une table mixage. Toutes mes amies et mes proches m’appellent John DJ. En plus je suivais la formation en ingénierie de son pendant quatre années.

Sans plus tarder, on entend table de mixage par un console de mixage qui est un ensemble des plusieurs composantes électroniques qui permet à mixer tous les différentes sources de son. Elle se présente sous deux différents aspects : analogique ou numérique. La table de mixage vous permet de créer des effets sonores. En plus, vous pouvez regrouper tous les signaux d’entrés vers un unique sortie. Elle permet d’ailleurs de régulariser séparément la fréquence de chaque entrée.  Vous pouvez insérer votre micro, portable et la ligne sonore sur cette table. Il existe des ports spéciaux pour tout ça. Elle possède donc plusieurs entrées comme XLR, le mono et stéréo, et aussi des sorties.

Pouvez-vous dire la technique pour qu’on maitrise rapidement la table de mixage ?

C’est difficile de maitriser la variation de son. Le principe de base de la table de mixage est en général l’équation d’ondes c’est-à-dire que nus étudions la fréquence et la longueur d’onde d’un son. Pour moi, j’ai déjà maitrisé la manipulation et le mode de fonctionnement de cet appareil. C’est compliqué pour les novices de comprendre les mécanismes physiques installant à l’intérieur d’une table, il suffit juste de tourner le potentiomètre et d’écouter le changement d’effets. Si vous avez de temps, suivez des formations afin que vous puissiez connaitre tous les détails de la physique du son. Sinon, je vous conseille d’acheter une table mixage de basse gamme pour commencer. Utiliser autant que possible votre console parce que puisse vous utiliser la table de mixage, plus vous avez des expériences en distinguant la fréquence de son. Une fois vous avez la base à partir de cet appareil de basse gamme, pensez à acheter la moyenne gamme et ainsi de suite.  Vous devriez être enfin un DJ expérimenté et pro.

table de mixage

Quelle table de mixage on doit choisir ?

Le choix dépend de vous. Mais je vous donne quelques marques la plus populaires. La marque Behringer est un produit la plus célèbre. Il existe par exemple un synthétiseur ou un écran plat qui porte cette marque. Le modèle XENYX 1202 est idéal pour le débutant. La table de mixage baptisé cette marque est une table qui permet à nous de donner une satisfaction complète. En plus  ce modèle est la plus achetés par les clients. Il existe aussi Le modèle Focusrite control2802 qui est une table de mixage de type à la fois analogique et numérique équipé d’une fonction USB-FW. C’est spécialement pour le DJ professionnel et  les experts en remix. En général, il est destiné pour une grande cérémonie. Vous pouvez aussi permuter le DAW, le microphone et la ligne selon votre convenable montage. Le troisième type que je vous propose est l’Hercules DJ Control Instinct qui répond à la question la plus fréquente dans des divers forums « c’est quoi la table de mixage la plus meilleur ? ». Selon les avis de plusieurs utilisateurs et DJ, il est une table la plus praticable dans un studio home même dans des autres endroits. Ce n’est pas seulement une table de mixage, c’est aussi un contrôle de DJ.

Pour terminer, quel est alors vos conseils pour le lecteur ?

Comme je viens de mentionner tout à l’heure qu’on trouve deux types de table de mixage : analogique et numérique. La plupart de table numérique possède la fonction d’une analogique. Avant d’acheter une table de vos besoin, je vous suggère de bien analyser les entrées aussi que les sorties les auxiliaires et les sous-groupes. Actuellement, on pourra coupler une table et un ordinateur pour faire un bon mixage. Il suffit vous  juste d’installer un logiciel qui vous permet d’assister vos musiques sur votre PC. Si vous voulez produire et de créer plusieurs musiques ou chanson, on vous conseille de choisir le type numérique et informatique qui sont plus économiques et performants par rapport à l’analogique.