2017 Banque en ligne Comparatif

Vous êtes sur le point de chercher une banque où vous pouvez mettre votre argent, ou vous ne savez pas encore ce que c’est que la banque en ligne ? Cela tombe bien car j’ai à mon côté une personne qui saura vous donner le nom d’une banque idéale. Voici donc Julie du site banqueenlignecomparatif.net, elle nous en dira plus sur les banques en ligne.

Bonjour Julie ! Parlez-nous un peu de vous et de ce qui vous a donné l’idée de créer le site ?

Bonjour ! Je m’appelle Julie, j’ai 25 ans et j’habite Lion. J’ai créé le site banqueenlignecomparatif.net pour faire connaitre aux gens ce qu’est la banque en ligne. Ce qui m’a motivé à le faire c’est que de nombreuses personnes de mes alentours n’ont pas confiance à une banque qui n’a pas d’agence. J’ai alors créé le site pour les assurer qu’il n’y a pas de grand risque. Pour des informations sur la banque en ligne, n’hésitez pas à visiter ce site.

D’après vous, qu’est-ce que c’est que la banque en ligne ? Y a-t-il de différence entre cette banque et la banque traditionnelle ?

La banque  en ligne est une banque qui ne possède pas d’agence physique. L’inscription, le dépôt et le retrait d’argent se fait sur internet. Que ce soit du compte courant, de l’assurance vie ou toutes autres les opérations de la banque en ligne, tout se fait sur internet. C’est cela la plus grande différence entre cette banque et la banque traditionnelle. Avec la banque en ligne, vous n’avez pas besoin de faire un déplacement pour un service client, un dépôt d’argent ou autres, tout est fait via votre ordinateur, tablette ou Smartphone.

Y a-t-il plusieurs banques en ligne ? Si oui, lesquelles et comment choisir la meilleure ?

En ce moment, il existe six (6) banque en ligne en dans le marché français et chaque banque possède une maison mère. Il y a donc l’ING Direct pour le groupe ING,  le Boursorama de la Société Générale, le Hello Bank de BNP Paribas, le Fortunéo du Crédit Mutuel, le BforBank du Crédit Agricole et la MonaBanq de Cofidis.

Pour savoir laquelle de ces banques est la meilleure, il faut que vous compariez les offres de chaque banque. A partir de cette comparaison, vous pouvez choisir ce qu’il y a de mieux pour vous. Choisissez toujours les conditions les plus intéressantes à la gestion de votre argent. Il y aura toujours une banque qui sera beaucoup moins cher vu qu’il y a plusieurs concurrents. Vous pouvez la choisir grâce à ses petites conditions.

Est-ce que la banque en ligne sont vraiment sûr ? Je voudrais dire, est-ce qu’il y a des risques que l’on perd de l’argent ?

Comme chaque banque possède une filiale, le risque de perte d’argent est donc minimal. Dans le cas où la banque en ligne fait faillite, votre argent sera tout de suite transféré dans la banque traditionnelle filiale de votre banque en ligne. Si vous êtes donc chez Hello Bank, vous aurez votre argent à la banque BNP Paribas et ainsi de suite. Par rapport aux autres risques comme le piratage par exemple, soyez en sûr, car la protection de votre argent est assurée par des logiciels de piratages sophistiqués.

Quels sont donc les avantages de la banque en ligne ?

L’avantage qui a rendu la banque en ligne meilleure est les frais bancaires. C’est cet avantage qui leur a donné une longueur d’avance sur la banque traditionnelle. Dans certaine banque, en commençant par l’inscription, un compte courant et une carte bancaire tout cela est gratuit. Vous pouvez aussi faire plus d’économie puisque le taux de rémunération est beaucoup plus que dans les agences bancaires. Lors de vos inscriptions, il y a des banques en ligne qui vous offre jusqu’à 120 euros, c’est seulement une prime d’ouverture. Ce dernier avantage est dû à la concurrence. Tant qu’il y a des concurrents, chaque banque cherche toujours le meilleur moyen de faire mieux que les autres. Parmi ces avantages, il y a aussi la transparence et la facilité d’utilisation. Ce que tous les clients adorent chez la banque en ligne, c’est qu’on n’avait pas besoin de faire des déplacements pour des opérations bancaires. Tout est fait à la maison ou au bureau grâce aux ordinateurs, aux tablettes et même des Smartphones.

En quelques mots, que pouvez-vous dire à toutes les personnes qui vous suivent en ce moment à propos de la banque en ligne et de votre site ?

Je voudrais simplement dire que la banque en ligne présente plus d’avantages que vous ne le pensez. Vous ne trouverez que du bonheur ! Et à propos des personnes qui ont peur que leurs capitales disparaissent, je peux vous dire que vous pouvez les faire confiance. Ce sont des banques sur internet, mais il possède les meilleurs moyens pour lutter contre le piratage.

Donc, merci Julie pour cette belle interview !

Merci à vous !