Rameur 2017

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas du tout nouveau site Rameur.biz est consacré au sport ou plutôt à la musculation. Il réunit une équipe de 4 célèbres sportifs ainsi des enseignants de sport en salle qui utilisent régulièrement des rameurs que ce soit pour les gens qu’ils entraînent ou pour eux-mêmes. Alors, si vous voulez vous procurer un rameur de bonne qualité et adapté pour vous, je propose de nous suivre jusqu’à la fin, car nous sommes en présence de Julien du site Rameur.biz pour nous expliquer leur façon de travailler et nous donner quelques conseils pour nous aider dans notre choix de rameur.

Bonjour, parlez-nous de vous brièvement.

Bonjour, comme vous l’avez dit tout à l’heure, nous sommes un groupe de 4 jeunes provenant de Aix-en-Provence, réunis pour mettre en ligne notre passion commune qui n’est autre que la musculation. Je suis ici accompagné de Marc, un de mes collègues, mais les deux sont absents car ils avaient rendez-vous avec l’un de nos pourvoyeurs pour effectuer des tests sur de nouveaux appareils. Effectivement, nous nous sommes entrainer durant plusieurs heures afin d’obtenir un résultat concluant, et avoir un corps impeccable. Désormais, nous voulons venir en aide aux autres personnes qui ont le même objectif par le biais de notre site. Vous y trouverez des guides d’entretien et d’achat afin de vous aider dans votre choix ainsi que d’entretenir le produit vous convenant. Sur notre site, vous pourrez également voir divers tests pour que vous puissiez faire votre choix parmi les différents prototypes d’un même genre. En tant que professionnels, plusieurs de nos connaissances nous consultent pour leur donner des conseils sur le meilleur rameur disponible sur le marché. Mais sachez, qu’il n’existe pas de bon rameur, toute personne a son propre rameur, et nous sommes là pour préconiser les gens à savoir quel rameur leur convient en se penchant leurs motivations, leurs buts… Nous sommes fiers de vous dire que www.rameur.biz est le meilleur comparatif de rameurs que l’on puisse trouver sur le web français.

Depuis quand pratiquez-vous la musculation ?

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous n’étions encore qu’étudiants, on partageait la même passion. C’est Marc qui s’est chargé de la création du site étant donné qu’il était doué dans ce domaine, Thomas qui est notre coach sportif, s’occupe de l’écriture des guides. Quant à Hugo et moi, nous sommes les rédacteurs d’articles test.

Rameurs

Quels seraient vos conseils et astuces pour choisir le bon rameur ?

Bien évidemment, ici, je ne peux pas trop développer nos conseils aussi bien que sur notre site, mais voici tout de même quelques petits conseils que je peux vous donner : tout d’abord, la taille. En effet, lorsque vous êtes à la recherche d’un rameur, la taille est cruciale afin que vous puissiez obtenir le rameur idéalement adapté à pour votre morphologie. C’est effectivement un critère par excellence qu’il ne faut en aucun cas négliger, car, trop grand, ça passe encore, mais si vous avez un rameur trop petit, vos séances vont être pénibles à exécuter. Deuxième critère qu’il faut que vous considériez, c’est le type de rameur. Il y a différents types de rameurs tel que le scandinave, le rameur droit… donc, ce sera en fonction du type d’exercices que vous voulez faire ainsi que de leur intensité que votre achat sera basé, il est important que vous sachiez faire la différence entre les multiples rameurs. Il y a également l’ordinateur de bord. Envie d’un progrès plus rapide, l’ordinateur de bord n’est pas à négliger. Il faudra que votre machine soit équipée de cela car cet appareil vous informe sur votre progression durant votre entrainement. Il ne faut pas également faire l’impasse sur le type de résistance. Selon l’entrainement que vous souhaitez, il va falloir opter parmi les différents types de résistance de l’engin. C’est en effet, la résistance magnétique qui est la moins fidèle reproduction de résistance d’eau dans un véritable aviron. Par contre, la résistance à l’air est la meilleure résistance pour des prouesses sportives, puisque sachez-le que c’est sur des appareils à air que les plus grands champions font leurs entrainements.

Merci Julien pour ses précieux conseils et d’avoir accepté cet interview pour notre blog. A très bientôt !

Merci à vous !