Interview avec Karl du site Ballondebasket.fr

Dans des plusieurs sites, beaucoup de jeunes montrent leurs idées sur la pratique du sport surtout le basketball. Chacun a son propre point de vue sur les avantages et les autres atouts de ce sport. En outre, la plupart d’entre eux donnent leurs avis sur les équipements de basket comme le maillot, le panier et le ballon. Aujourd’hui, un pratiquant de ce sport est présent ici. Il s’appelle Karl et il est très professionnel sur ce jeu. Nous demanderons à lui ce qu’on doit connaitre sur le ballon de basket. Il nous explique ces techniques et astuces sur son site

Bonjour Karl, comment on fait pour devenir un basketteur pro ?

Bonjour à tous. C’est une question la plus classique dans l’univers du sport. Je vais essayer de vous répondre. La seule méthode pour apprendre quelque chose est la répétition. Dans le domaine du sport, la technique pour rendre un joueur meilleur est l’entrainement. Vous avez obtenu des expériences à chaque fois que tu fasses l’exercice. Comme moi, je suis amateur comme tout le monde au début mais en travaillant tous les jours sur le terrain de basket, je commence à s’avancer. Depuis le moment où j’ai maitrisé les bases qu’on doit avoir, mon père m’a acheté un ballon de basket pour mon cadeau d’anniversaire. C’est un ballon de Marque Molten qui est l’une de balle la plus meilleure. A partir de ce moment, je préfère plus de jouer le basket ; à chaque fois que j’ai de temps libre, j’étais sur terrain ou dans un gymnase avec mon propre ballon. Maintenant, vous voyez ? Je suis un meilleur joueur de notre équipe.

Parmi les sports collectifs, pourquoi vous choisissez le basket ?

D’abord, c’est de l’amour. Depuis mon enfance, mon père m’a accompagné d’aller regarder les championnats ou seulement un petit match de basket. C’est pour cela que j’aime bien ce sport. De plus, j’ai agrandi et je sais surfer sur internet. Pendant ce temps, j’ai vu les plusieurs avantages de la pratique du basket surtout l’intérêt sur mon corps et ma santé. Et enfin, presque tous mes amies sont des basketteurs, ils m’ont attiré de pratiquer ce jeu. Jouez ensemble avec des camarades : c’est un merveilleux feeling.

En tant que basketteur, quelles sont la bonne balle de basket ?

Oui, c’est une bonne question. De nos jours, il existe plusieurs types de ballon de basket dans les points de vente ou répandus en ligne. Il faut faire attention en choisissant ce qu’il doit acheter. La qualité du ballon de basket dépend en général de sa marque. Au début jusqu’à nos jours, c’est le ballon Spalding est la plus populaire et meilleure en particulier pour les compétitions professionnelles. Après lui, la marque Nike prend le deuxième rang de meilleure type, qualité et design du ballon de basketball. En outre, on trouve aussi autres marques sont célèbres dans des plusieurs pays comme  Adidas, Wilson, Molten, etc. Ces types sont utilisés dans de matchs peu professionnels et moins fréquents. Pour vous les experts, on vous conseille d’utiliser le Molten de taille 7 avancé si le Spalding est trop cher. Ce meilleur ballon peut utiliser à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Il est aussi très contrariant. Son unique inconvénient est sa matière de fabrication : en cuir synthétique. Mais, si vous êtes débutant, il n’est pas utile d’acheter le ballon à un cout élevé.

Quels sont alors les critères qu’on doit vérifier avant de choisir un ballon ?

Comme il y a nombreux modèle qui sont répandus dans le service de vente en ligne et dans un propre magasin de sport, donc il faut faire attention aux produits fausses marques. On a deux principaux aspects du ballon qu’on doit regarder avant de le choisir.

  • Le premier critère est la taille du ballon qui varie en générale en fonction des personnes vont le jouer. Le ballon pour les benjamins n’est pas identique à celle des juniors et le  ballon pour les minimes ne sera pas comme u benjamin. Alors, ce critère est en fonction de l’âge du joueur.
  • Le second critère est la constitution c’est-à-dire sa matière de fabrication.  La dureté du ballon dépend de son constitution. De plus, la matière du ballon joué à l’intérieur  n’est pas pareille au ballon qui va jouer à l’extérieur.

Maintenant, nous vous remercions Monsieur Karl  pour votre réponse, vous nous donnez plusieurs renseignements sur le choix d’un ballon de basket. Pour vous le lecteur, on vous conseille de lire nos divers articles sur le ballon de basket pour pouvoir avoir des informations sur cet équipement de basket.