Une de mes bonnes résolution de 2016 sera de me mettre à la banque en ligne. Pour en parler, j’ai invité Franck qui a lancé le site lameilleurebanque.net. (voir le site).

Bonjour Franck. La bonne en ligne : pourquoi ce secteur ?

Le monde bancaire est un monde que je connais particulièrement bien car y ai déjà passé neuf ans de ma carrière. En lançant mon site internet sur ce sujet j’étais alors sûr d’avoir l’expérience nécessaire afin de pouvoir le maitriser et le contrôler.

Tu es donc amateur du monde bancaire ? 

Oui bien sûr ! Cela à été mon métier pendant des années comme je te le disais et je trouve l’économie également très enrichissante ! (au deux sens du terme) (rires). Mais c’est vrai que des fois nous avions des instructions des “big boss” qui nous ordonnaient de vendre plus d’assurance X ou plus de livrets intel. Devoir vendre des PEL à des petits-vieux dont on sait très bien qu’ils ne leurs serviront jamais, celà m’a un peu écheuré. Ici au moins avec mon site comparatif de banque en ligne, je ne force personne à choisir un livret ou une banque plutôt qu’une autre. Je travail avec toutes les meilleures banques internet du net. J’expose donc les offres en précisant ce qui est bien et ce qui l’est moins dans chaque offre. Ainsi l’épargnant peut de lui même faire son choix suivant ce qui sera le mieux POUR LUI et non POUR LE BANQUIER !

 

epargne en ligneDu coup Franck, tu es un peu un Robin des Bois de la finance ?

Ahahaha ce surnom je l’aime bien ! Mais je ne sais pas si j’irais jusque là non plus. En tout cas je le suis plus que tous ces banquiers véreux. Après je les comprend, beaucoup n’ont pas le choix pour obtenir leurs objectifs et les primes peuvent être généreuses. Pour ma part j’ai la chance de pouvoir choisir le meilleur de chaque banque internet et ainsi faire ma patouille.

En tout cas une chose est sûr : je dors beaucoup mieux !

 

En tout cas merci de cet échange qui s’est déroulé par Skype. Je te souhaite une belle réussite et te dit a très vite sur EduFrance !