Aujourd’hui nous accueillons Manuel, le jeune créateur du site lestrampolines.com ! Zoom sur son parcours et sur son travail.

Bonjour, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Bonjour Marie. Je suis Manuel j’ai 25 ans et j’habite à Bayonnes. J’ai fait mes études à Bordeaux en DUT Techniques de Commercialisation, j’ai poursuis sur une licence professionnelle Commerce et Distrubution. Aujourd’hui je suis commercial pour une grande marque de Sport Française dont je ne citerais pas le nom.

lestrampolines.com logo

Comment en est-tu arrivé à créer lestrampolines.com ?

En faite, ça s’est fait de façon assez naturelle. Nous avons une spécialisation dans les trampolines dans la boite ou je travaille, je connais bien le sujet. Par contre les clients pas trop. J’ai souvent vu les mêmes questions revenir. En plus, de nos jours les clients achetent beaucoup moins qu’avant en magasin. Ils préferent venir “tâter le terrain”, si je puis dire, en magasin puis ils vont sur Internet faire leurs recherches produits. Pourquoi ? Parce qu’en général c’est moins cher et livré assez rapidement. D’autant plus, un trampoline n’est pas un besoin primaire. Si ça prend 2 semaines, ce n’est rien de grave. Avec tout cela, j’ai commencé à chercher de mon côté les informations en ligne sur les trampolines. Et figure toi que je n’ai rien trouver de très concret… C’est pour ça que j’ai décider de monter mon lestrampolines.com

Quel est ton secret pour faire aussi bien fonctionner ton site ?

Je pense que le fait que je connaisse mon sujet est déjà un grand plus ! On voit trop souvent des personnes ne sachant pas de quoi elle parle sur le net. Mon but c’est d’informer et d’aider vraiment les consommateurs dans leur objectif d’achat. Sur lestrampolines.com, j’ai mis en place plusieurs moyens pour cela. Premierement, j’ai créer une page d’accueil très complète pour les introduire au sujet. J’y résume aussi le contenu de mon site. J’ai ensuite mis en place différents guides utiles : installation, rangement, entretien. Pour finir, et je pense que c’est le point clé, j’ai fait des tests et des avis de produits. C’est une des façons les plus objectives d’orienter l’internaute.

Wow, en tout cas c’est génial. Continue comme ça, j’ai hâte de voir l’évolution de ton site dans quelques temps.