Aujourd’hui, c’est avec plaisir que j’accueille Marc, webmaster du tout nouveau site www.rameur.biz. Après une carrière dans le milieu du hand-ball professionnel, Marc a décidé de se lancer sur le web avec 3 amis sportifs, il nous raconte son parcours :

Bonjour Marc, pouvez vous nous décrire votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière en tant que joueur de hand-ball dans une équipe au niveau régional puis national. Suite à un accident j’ai dû me retirer de la compétition, cependant je n’ai jamais quitté le milieu sportif. En effet j’ai par la suite été entraîneur de plusieurs clubs de hand-ball où je me suis familiarisé avec de nombreux appareils de musculation. C’est à la suite de cette expérience professionnelle que je me suis rendu compte du manque cruel d’informations diffusé à propos des différentes machines que j’utilisais pour entraîner mes joueurs. De nombreuses personnes (sportifs professionnels ou pas) venaient me voir pour avoir des conseils à propos des meilleures machines sur le marché. Il m’est alors venu à l’esprit de partager ces informations sur internet pour en faire profiter tout le monde. N’ayant pas beaucoup de compétences concernant le web je me suis associé avec 3 de mes anciens camarades (2 joueurs de hand-ball de mon équipe et mon ancien entraîneur) pour créer le site rameur.biz.

Comment-bien-faire-du-rameur

 

Le site rameur.biz est donc une plateforme de conseil pour acheter du matériel sportif ?

Nous avons choisi de nous spécialiser dans les rameurs parce que c’est l’appareil avec lequel nous étions le plus familier. Au fil de nos entraînements nous avons pu essayer différentes marques et différents modèles. Nous avons rassemblé les plus performants (selon nous) sur ce site avec des conseils pour chaque modèle pour que tout le monde puisse trouver l’appareil qui lui conviens. Pour rendre ces données accessibles et compréhensibles pour tout le monde nous avons créé un classement en fonction de différentes caractéristiques de chaque appareil : type de résistance, capacité de charge utilisateur, possibilité de plier l’appareil et prix. Grâce à ce classement nous avons pu établir une note globale pour classer le plus simplement du monde ces appareils.

Pourquoi les rameurs en particuliers ?

Comme je vous l’ai dit, c’est l’appareil avec lequel nous nous sommes entraîné pendant des années, nous connaissons toutes leurs caractéristiques et nous avons l’avantage de les avoir tous testé. De plus, c’est un appareil très utilisé dans le monde sportif mais sur lequel très peu d’informations circulent sur internet. Sa taille et ses caractéristiques sportives (tous les muscles travaillent) permettent à n’importe qui d’en avoir un chez soi, même en appartement.

Vous pensez pouvoir tenir tête à des géants comme décathlon ?

(Rires) Non ! Evidemment que non, nous souhaitons simplement aider les gens à choisir le modèle de rameur qui leurs conviens. Sur des sites comme décathlon ou go-sport les produits sont présentés avec leurs caractéristiques en chiffres, cependant les non initiés ne comprennent pas grand chose à ces données, sur rameur.biz nous avons transcrit ces données chiffrées en données compréhensibles par n’importe qui.

 

Merci beaucoup Marc, d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions et de mettre à profit si généreusement vos connaissances sportives sur internet. Je vous souhaite bonne chance pour la suite !