Interview avec Martin du site Tondeusethermique.org

Les amoureux des espaces verts trouvent un grand plaisir et sont satisfaits de cette invention d’Edwin Beard Budding, le grand concepteur de la tondeuse thermique, une solution optimale pour couper les herbes du gazon, cette machine est porteur d’un grand succès pour un entretien régulier de notre pelouse. Auparavant la machine est plutôt destinée à aménager des grands terrains de sports, des jardins avec une surface importante et des parcs. Aujourd’hui, ce besoin accru en tondeuse à gazon thermique est fortement ressenti pour les particuliers. Il faut retenir que ces tondeuses à gazon sont classées en fonction de l’énergie provenant de sa motorisation. Si vous voulez obtenir un terrain d’une hauteur régulière, n’hésitez pas d’opter une tondeuse thermique, très efficace et rapide pour tondre votre pelouse et gazon, afin de leur donner un aspect d’un jardin bien entretenu. Pour un beau jardin de rêve, il est nécessaire de savoir prendre soin de ses espaces verts surtout et certainement la pelouse. La fréquence de votre tonte est selon la région où vous habiter ainsi que le climat de celle-ci. Pour une pelouse parfaite, dans certaines régions, il est nécessaire de tondre une fois par semaine. A cet effet, la contribution d’une tondeuse thermique appelée aussi tondeuse à essence est fortement nécessaire pour effectuer une tonte de qualité adaptée à l’état et à la surface de notre jardin. Pour savoir beaucoup plus sur cette machine d’une grande puissance, Martin du site Tondeusethermique.org nous accorde une interview

Bonjour Martin. Pouvez – nous parler en quelques mots la particularité d’une tondeuse thermique.

Sa particularité se trouve d’abord sur la puissance de son moteur en 4 temps qui est adaptée à la surface à tondre tout en tenant compte de la largeur de coupe. Pour les petits modèles de 45 cm qui peut tondre sur une dimension de 500 à 1000m2, la capacité de son moteur est 4,5CV. Pour celui de moteur autotracté qui est capable de tondre une surface 1000m2 à 2500m2, la puissance de son moteur est de 6CV. Au niveau de la puissance moteur, elle est très satisfaisante car cette dernière varie entre 1500 W à plus de 4500 W. Cette puissance permet à la tondeuse thermique de tondre sur des terrains importants en forte pente, sa facilité de tondre sur des terrains pentus constitue aussi une particularité importante de la tondeuse thermique. La puissance et la durabilité de votre tondeuse à gazon dépendent certainement de son moteur.

Parlez – nous des modèles de tondeuse thermiques disponibles

Pour travailler sur des petites surfaces, optez une tondeuse thermique poussée. Si votre jardin contient une belle pelouse avec de surface moyenne, il est préférable d’utiliser le type tracté. Pour travailler sur de très grandes surfaces, la tondeuse thermique autoportée fera bien l’affaire. Si vous décidez de faire l’acquisition d’une tondeuse thermique, celle-ci demande un entretien annuel.

Quels sont les critères de choix à l’achat d’une tondeuse thermique ?

D’abord le premier critère sera toujours le moteur, sa puissance bien sûr, le 4 temps est le plus puissant et vous offre un démarrage plus facile et possède d’un réservoir séparé destiné pour l’huile. Ensuite il faut être aussi attentif sur la largeur et la hauteur de coupe car ces derniers sont des éléments qui déterminent la rentabilité de la tonte. Avec une largeur de coupe assez grande, vous obtenez un meilleur résultat. Il faut voir également l’ajustement de la hauteur de coupe, dans ce cas, choisissez celle qui possède un réglage centralisé pour avoir la bonne précision du niveau des roues. Un autre critère à voir, le ramassage des déchets de tonte, il est toujours préférable de choisir la capacité plus grande pour le bac de ramassage pour gagner plus de temps.

Pouvez-vous nous expliquer la fonction mulching ?

Un des caractéristiques bien apprécié par les professionnels de jardin pas moins pour les particuliers est cette fonction mulching offerte par une tondeuse thermique pendant le ramassage des déchets de tonte. Elle permet d’abord de couper l’herbe d’une manière très fine ensuite le système ne fait que distribuer sur la pelouse les débris de la tonte, qui sont très fins, pour une meilleure fertilisation naturelle de votre pelouse  et pour la protection de l’état de cette dernière. La plupart des modèles de tondeuses thermiques existants sur le marché possèdent cette fonction « mulching »

A lire : Les tondeuses electriques

En effet, on peut constater que les tondeuses thermiques sont des outils jardins efficaces, faciles d’utilisation et offrent une grande maniabilité pour ces utilisateurs. En possession d’un grand jardin, vous pouvez vous réjouir de cette invention qui s’adapte et répond parfaitement à vos besoins en matière de tonte.