Après la récente interview de DocteurAssurance, on passe maintenant a DocteurCredit.org. La première question que l’on se pose Mathilde (fondatrice du site Docteur Credit) c’est : est ce que docteurassurance et docteurcredit marche ensemble ?

Bonjour Marie ! En effet on pourrait le croire et dans un sens on pourrait même dire que oui car l’on travail main dans la main avec Kevin et l’on s’entraide beaucoup. L’assurance et le crédit sont deux fonctions plutôt bien complémentaires. De plus on découvre ensemble le web que ce soit les themes des sites internet, les fonctions de référencement et le reste. En revanche nous avons deux entités bien séparés. DocteurAssurance d’un coté et DocteurCrédit de l’autre. 

Tu es une fille dans un milieu de la finance et d’entrepreneuriat. Je sais pour ma part que parfois on peut pas être prise au sérieux et peut prendre des réflexions de machos. Cela t’es t-il déjà arrivé ? Que penses tu de tout cela ?

Oui c’est vrai que l’on est soumis parfois à l’égo masculin mais cela ne me dérange pas. Derrière chaque reflexion un peu macho se cache une poule mouillée qui a enfaite juste peur de ne pas être à la hauteur. Ce qui me dérange un peu plus en revanche c’est avec les clients. J’ai déjà entendu des phrases de type “Ah bah voilà maintenant qu’une femme s’occupe de mon argent”. Au moment d’arrivé en poste je me rappel encore, nous n’avions pas pu changer les noms des rendez vous qui avaient étés pris trop en avance. Ces personnes en arrivant s’attendait à voir mon prédécesseur et en me voyant à son bureau, ils demandaient ” Bonjour Madame. Pouvez vous dire a (Nom du prédécesseur) que M (nom du client est arrivé” comme si j’étais sa secrétaire.

C’est dommage, je reste persuadée que si j’avais été un garçon il n’auraient pas pensé une seule seconde que je pouvais être secrétaire alors que j’étais pourtant assise au bureau en train de travailler.

Découvrez ici : Le guide du Sexisme au travail.