Interview avec Maurice du site pompeachaleurpiscine.info

Comme a notre habitude, de temps en temps on reçoit une personne spécialiste dans un domaine précis pour nous parler de son particularité donc pour aujourd’hui, notre invité est un professionnel de la pompe à chaleur pour piscine. Dorénavant, vous savez qui contacter pour vos futurs projets de piscine ainsi on va commencer tout de suite pour que vos idées s’éclaircissent.

Bonjour Maurice ! Une brève présentation sur vous et votre site

Bonjour à vous et à nos liseurs et liseuses, comme vous l’avez dit je suis Maurice et je suis l’un des collaborateurs qui travaillent sur le site Pompeachaleurpiscine.info. On essai d’apporter notre savoir faire et nos expériences au service de tous, si vous voulez un devis, on vous le fait gratuitement.

Si j’ai bien compris, vous vous êtes spécialisés sur cet appareil, si on peut le considérer comme tel. Cela fait combien de temps que votre site a été mis au point ?

On va dire que ça fait déjà quelques mois et oui c’est un appareil.

Bien ! A quoi elle sert exactement ?

Se nager ou se baigner est une activité qui est apprécié par plusieurs d’entre nous et c’est normal si on prend en compte toutes ses bienfaits physiques et thérapeutiques ; pourtant il est faisable seulement l’été et c’est vraiment dommage ; heureusement que les chercheurs ont trouvés une solution à ce problème. Pour répondre à la question, elle a pour rôle de chauffer l’eau dans votre bassine.

Et comment c’est possible ?

Elle a été créée pour accomplir cette tâche.

Elle fonctionne comment ?

Pareil que les climatiseurs c’est-à-dire que ce dispositif pompe la chaleur qui se trouve sur notre atmosphère. Parfois aussi, elle absorbe l’air environnant puis capture ses aptitudes calorifaire même celle qui est froide pour le transférer dans le contenu de notre bassin.

Donc elle appui seulement à réchauffer ou est ce qu’il existe des autres propriétés ?

Son fonctionnement est réversible, de la sorte elle peut aussi rafraichir l’eau au cas où le degré commence à monter. Le but est de pouvoir toujours se détendre peu importe la situation. S’il fait trop chaud, elle givre un peu l’atmosphère et si c’est trop froid, elle le déglace pour qu’on puisse profiter pleinement de notre piscine pendant une longue durée ; pourquoi pas toute l’année ? C’est même réalisable si  on dispose d’une bassine intérieure, pour la période des neiges.

Actuellement, combien de types sont disponible sur le marché ?

Cela concerne plutôt la configuration donc vous avez deux prototypes aux choix, les PAC verticales et les PAC horizontales.

Quels sont les différences entre ses 2 modèles, s’il y en a ?

Leurs dissemblances se situent au niveau de la position du ventilateur ; sur celle qui est horizontale, il se trouve sur le haut par contre, pour celle qui est verticale, elle est sur la façade. Question bruit, le premier engendre un son très aguichant qui peut déranger les voisinages ; l’autre est plus silencieuse mais c’est la posture de la ventillateur qui pose un problème puisque tout ce qui tombe de la haut se fonce tous sur lui.

Est-ce qu’il y a des critères à prendre en compte si on prévoit une éventuelle conquête ?

Oui, c’est très important d’avoir une connaissance même la moindre pour éviter de se tromper et par la suite regretter ; cependant c’est trop tard surtout si une reprise s’avère inconcevable.

La puissance qui dépend du volume de votre piscine car c’est à partir d’elle que la chaleur se fasse.

Coefficient de performance est essentiel parce que plus sa capacité est en élévation plus une économie d’énergie est possible, le Cop doit être supérieur à 4 ;

La durée de la mis en marche, si c’est pour l’année il vous faut une pompe qui est apte à déambuler à basse climat.

Le bruit, je l’ai déjà mentionné un peu plus haut ; prenez celle qui ne dérangera pas votre instant de détente, informez vous auprès des vendeurs pour qu’il vous guide.

Qui sont vos principales cibles ?

Tous ceux qui ont une piscine que se soit des particuliers ou des professionnels, il existe une large variété donc aucun risque pour que vous ne trouviez pas ce qui est le plus adapté à vos exigences.

Même si ça semble impossible de donner le tarif exact, est ce que vous pouvez quand même nous exposer une fourchette de prix afin que les intéressés aient une idée du budget à prévoir ?

C’est entre 450 EUR et 3500 EUR, cela dépend de la capacité de la réserve et la performance de la machine.

Notre séance s’achève sur cette dernière interrogation, tout ce qu’on vous souhaite c’est de trouver ce qui vous faut.