Interview avec Max du site alarmes-discount.fr

L’alarme a été spécialement conçue pour sécuriser votre maison. Un moyen de plus en plus utilisé pour freiner les bandits et ainsi éviter les différents soucis liés aux cambriolages. Il existe plusieurs type d’alarme explique  Max, un expert en la matière. Allant du plus simple au plus complexe, il permet de réagir en temps et en heure voulue contre toutes sortes d’intrusions.  On peut trouver entre autre les alarmes anti-intrusions, la vidéosurveillance et bien d’autres encore. Pour vous aider à comprendre ce système, nous avons interviewé Max du site alarmes-discount.fr. Vous trouverez tout ce qu’il a à savoir dans ce petit guide pratique.

Comment trouver le bon système d’alarme pour votre maison ?

Selon Max, plusieurs facteurs sont en prendre en compte pour le choix d’une alarme mais le principal c’est d’en trouver une en fonction de vos attentes. Chaque maison présente des caractéristiques différentes. Certains habitats sont plus grands que d’autres. Pour cela, il faut trouver une alarme capable de sécuriser la maison entière.

Si vous voulez opter pour l’installation de plusieurs alarmes quelque soit votre espace, Max vous conseille de choisir une centrale d’alarme RTC qui s’utilise grâce à un réseau téléphonique tel que le FT ou la Box ADSL. Outre cela, vous pouvez aussi choisir une centrale d’alarme GSM qui utilise un réseau GSM pour communiquer. Une fois que les détecteurs reçoivent des informations ils les analysent et les transmettent vers la centrale d’alarme qui fait office de cerveau du système.
Best Wireless Alarm System Reviews

Les différentes sortes de détecteurs

Comme mentionné précédemment, les détecteurs sont directement joints à la centrale pour prévenir de tout type d’intrusion. Dans son interview Max nous explique qu’on trouve un large choix de détecteurs tel que les détecteurs de mouvements, les détecteurs d’ouverture, le capteur de vibrations et le détecteur d’incidents domestiques.

Le détecteur de mouvement connu aussi sous le nom de détecteurs volumétriques permet d’indiquer la présence d’un corps humain. Lorsqu’il est placé à l’intérieur, il détecte tous les corps humains présents dans la maison grâce au rayonnement qu’il émet. S’il est installé à l’extérieur, il détecte donc tous les mouvements extérieurs qui se trouvent à proximité de la maison. Ils peuvent être installés dans le couloir, l’escalier, la porte d’entrée ou encore le garage.

Le détecteur d’ouverture indique lorsqu’une porte ou une fenêtre s’ouvre surtout dans le rez-de-chaussée. Le capteur de vibration détecte une tentative d’effraction grâce à son système captant de vibration. D’après Max, il fonctionne surtout aux fréquences d’une vitre brisée. Le détecteur d’incendies domestiques lui s’associe avec le système d’alarme et se déclenche lors d’un incendie ou d’une inondation.

 

Top 5 des meilleures alarmes sur le marché

Max affirme que parmi les systèmes d’alarmes présents sur le marché, l’Eden HA700 est une alarme fiable et performante. Constituée tout simplement d’une centrale, d’un IR et d’un détecteur de mouvement, ce kit est très pratique et vous saura entièrement utile pour bien protéger votre maison. Le rajout d’autres détecteurs est tout à fait possible si l’envie vous vient. L’Elro SC84 s’ajoute à la liste des meilleurs produits. Ce système est très apprécié par son autonomie. Vous ne serez pas obligé de le brancher avec une centrale d’alarme, il s’active et se désactive grâce à 2 télécommandes.  Au passage d’un corps humain, l’alarme se déclenche immédiatement et émet un son puissant pour faire fuir n’importe qui. L’Olympia Protect 9061 s’installe très facilement. Même si la centrale est en langue étrangère, il fonctionne correctement et remplit parfaitement son rôle.

Le Blaupunkt SA2700 FR lui est un système d’alarme GSM sans fil certifié CE. Pour Max, il s’agit d’un des meilleurs du moment. Pouvant contrôler jusqu’à 30 périphériques, il est muni d’un module GSM qui vous informera sur le champ via un SMS ou un message vocal lorsque que quelqu’un tente de pénétrer chez vous. Pour finir, il y a le Phénix AL-800 qui est un détecteur infrarouge efficace et fiable à la fois. Il peut parfaitement compléter le kit d’alarme Phénix AL-800. Ce type d’alarme peut être utilisé aussi bien pour le bureau que pour la maison selon vos envies et vos besoins. Bien sûr, son utilisation est facile donc il sera pour vous très facile de vous en servir. Nul besoin d’être un professionnel pour y arriver.  A noter que le Phenix AL-800 fonctionne à l’aide de piles non fournies lors de l’achat. Max explique qu’en prenant en compte tous ses critères, il sera plus facile pour vous de trouver une alarme adaptée à vos besoins et vos envies.