Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Marc qui souhaite nous parler de l’Echo Dot d’Amazon qu’il a découvert lors d’un de ses voyages aux USA.

Une petite présentation Marc?

Bonjour, je m’appelle Marc, j’ai 26 ans et je suis un petit nouveau sur le web. Je suis passionné par la lifestyle et récemment j’ai eu la chance d’aller au salon du geek à Las Vegas. Je suis rentré en France avec des étoiles plein les yeux et ai eu envie de partager mes découvertes avec le plus grand nombre.

Je ne savais pas trop comment m’y prendre. J’ai décidé de créer un site, je m’y consacre en dehors de mon travail, c’est pour cela qu’il est encore en construction…

Ce site parlera de tout ce qui peut nous faciliter la vie autant les objets connectés portés sur la santé que ceux dans le domaine du loisir comme bien sûr les casques de réalité virtuelle ou les drones.

J’ai voulu commencer par quelque chose qui existe aux USA mais qui n’est pas encore arrivé en France.

Vous êtes bien mystérieux, pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Oui bien sûr,je suis là pour ça ( sourire). Je veux vous parler du futur majordome de votre maison : l’Echo Dot d’Amazon.

C’est une petite boite noire qui est déjà très populaire aux USA , un assistant virtuel qui se nomme Alexa ! Tenez…je vous présente Alexa !

echo dot

Joli nom mais à quoi sert l’Echo Dot ?

En fait,vous communiquez avec l’Echo Dot. Vous pouvez lui demande faire des recherches sur internet , connaitre le résultat du dernier match de foot de ligue 1 ou de diffuser votre musique préférée ou même encore de passer vos commandes  sur Amazon …

Ce ne sont que des exemples et ce n’est que le début! Croyez-moi on a pas fini d’en entendre parler et vous n’avez pas fini de lui parler ! Alexa en a de le ventre et aussi sous le pied, cette petite boite va révolutionner votre façon de vivre.

Alexa c’est un peu à Siri sur les Iphones, non?

Si vous voulez mais puissance 100 000 ! Vous savez, c’est un produit Amazon et je vous rappelle qu’Amazon est aujourd’hui le plus grand magasin du monde et qu’il n’a guère de concurrents sérieux ! Alors imaginez un peu que cela va donner. Aux USA, le produit faire fureur.

Regarder cette petite vidéo, elle met de suite l’eau à la bouche!

Comment se procurer l’Echo dot ?

Amazon annonce l’arrivée en France depuis quelque temps déjà mais …aujourd’hui on ne peut pas le trouver en France. J’imagine qu’il y a quelques réglages encore à faire… Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’aujourd’hui, il faut communiquer avec Alexa en anglais. Rassurez-vous, elle ne demande pas un anglais de Shakespeare! Un anglais basique de collège suffit : “Play Beatles !”, “Wake me up at 7 ?”, “Alexa, what is the weather today?”…

Elle n’est donc pas encore vendue en France pour l’instant mais vous pouvez cependant vous la procurer par différentes méthodes, je vous explique tout sur mon site www.mon-assistant.org !

Je souhaite vraiment que le plus grand nombre de personnes intéressées puisse découvrir cet assistant virtuel car, pour un petit prix, il apporte aujourd’hui du fun mais révolutionnera notre façon de vivre demain.

Merci Marc pour cet interview, vous m’avez donné envie de connaitre Alexa !

C’est à moi de vous remercier Marie . Etant tout nouveau sur le web, je ne pensais pas avoir la chance d’être interviewé par vous… Je vous remercie doublement car je suis heureux de promouvoir l’Echo dot avant même qu’il ne débarque en France !