bain de soleil meilleur
4 May, 2017

Interview avec Mylène du site Bain-de-Soleil.org

Quels sont les bienfaits du soleil ?

Il est source de joie et de gaité en interférant directement sur le moral et conditionne notre rythme biologique par la variation du taux de mélatonine. On peut même envisager que ses rayons peuvent contribuer à réduire les cas de maladies cardiovasculaires par sa capacité de régularisation de la pression artérielle.  Les rayonnements ultra violets, après avoir traversé notre peau, participent à la consolidation de notre structure osseuse en le protégeant contre le rachitisme et l’ostéoporose. Ils protègent aussi notre peau contre certaines maladies telles le psoriasis et le vitiligo. Pour en savoir plus c’est par ici !

Donc, s’allonger sous le soleil ne peut porter que sérénité et santé.

C’est vrai et d’ailleurs ça a été toujours prouvé mainte fois que le soleil est source de joie. Le bronzage étant comme tous les délices qui s’offrent à nous, est néanmoins déconseillé d’en abuser.

Voulez vous dire que notre corps, en tant qu’être biologique, n’est pas apte à s’adapter au soleil naturellement ?

Mylène. Dès notre naissance, nous sommes munis d’un patrimoine génétique capable de se mobiliser à chaque offensive du rayonnement solaire. Cette mobilisation se fait d’une façon lente et à condition répétée, et inversement proportionnelle à chaque réduction de l’action du rayonnement solaire. Comme nous ne disposons pas assez de temps disponible pour cette mobilisation, il est nécessaire d’assister notre corps, par le biais des produits d’entretien à enduire sur la peau.

 Est-ce qu’il y a des méfaits du soleil ? Que sont-ils ?

Naturellement notre corps est apte à contrer toutes les agressions du soleil, mais dans certains cas de défaillance, surtout pour une agression brusque, de graves conséquences peuvent être déplorées. L’insolation et le coup de soleil sont les premières conséquences d’un excès de soleil, qui, après un certain nombre de rechute s’aggrave pour provoquer la fatigue de la peau et accélérer son vieillissement et devenir un cancer au cas extrême.

Là, vous me faites peur.

C’est normal que vous ayez peur et je ne vous en tiens pas rigueur, car pensez-y que pour un simple moment d’inattention, vous voyez votre partie de loisir partir en fumée, et ceci dans la douleur.

Donnez nous un aperçu de ces produits ainsi que leur utilité.

Outre les produits autobronzants, la plupart s’utilise pendant et après le bronzage. Ils ont une propriété hydratant et revitalisant pour aider la peau à se restituer.

  • Le SunlineAfter Sun Body Butter, un beurre naturel à actifs très hydratants et adoucissants aide beaucoup la peau dans sa restructuration ;
  • Le Sunline Spray après soleil, de texture très légère, pénètre facilement la peau et la revitalise à partir de ces actifs.

Généralement une exposition au soleil de moins de trente minutes ne devrait pas nécessiter cette intervention, et au cas où la période se trouve rallongée, il est conseillé de répéter l’application.

Est-ce qu’on peut s’en passer de ces produits d’entretien ?

Nombreuses sont les personnes qui vivent sous un soleil torride tout au long de leur journée, sans avoir besoin de ces produits. On est à la présence d’une mobilisation totale du système défensif de l’organisme, rendant inappropriée toute utilisation de produit d’entretien. Par contre, pour toutes les personnes qui ne jouissent pas de cette condition, il leur est conseillé de s’exposer petit à petit au soleil à façon répétitive et à temps progressivement allongé. Comme le rayonnement solaire est toujours source de joie et qu’il  vitalise tout notre organisme, il doit être disponible et saisi dans sa potentialité maximale. Sur ce, il est judicieux de bien préparer le terrain, comme on le dit, avant toute exposition au soleil.

Précisez votre pensée.

Je fais allusion aux équipements adéquats à toutes excursions, comme les chapeaux, les lunettes, les appareils à musique,  les chaises longues, etc., car ce sont ces derniers qui remplissent votre joie. Je confirme qu’une chaise longue appropriée à l’utilisateur est une source de joie inestimable, vu que cet équipement ne fait que radoucir votre vie et qu’il y a un grand écart de confort sur le fait de s’étaler sur le sol recouvert soit d’une natte ou d’une serviette.

Parlez-nous de ces chaises longues.

La chaise longue, initialement, était un équipement destiné à s’assoir et s’utiliser surtout pour les sorties. Actuellement, cet équipement porte le nom de bain de soleil et qu’il se présente en trois catégories très distinctes : la chaise longue, le transat et le canapé.

 

Donc, si on précise bien, d’autres modèles à même utilité que la chaise longue ont été crée ?

Exactement !

  • La chaise longue a conservé son allure et ses caractéristiques sur sa légèreté et son aptitude à se plier. Elle est toujours le bain de soleil à port le plus facile. Elle est l’équipement indispensable pour tout vacancier au soleil, sublimée par l’ultranaturaKorfu et par l’Alice’s Garden Louisa Anthracite ;
  • Le transat à dossier pliable, s’accommode parfaitement au jardin et de ses alentours avoisinants comme la terrasse. Bien que déplaçable, grâce à ses deux roues, il est encombrant pour le transport ;
  • Le canapé à jardin, plus qu’encombrant est fixé dans votre local. Conçu pour deux personnes, il peut se transformer

Un dernier mot.

Comme tous les moments de détente, il est nécessaire de s’y préparer pour pouvoir en profiter au maximum comme c’est le cas de dire, faire le plein de soleil.