Interview avec Paul du site Galaxy-Gear.info

Les appareils connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché. Les ordinateurs, les téléphones et même les montres peuvent être aujourd’hui utilisés pour raisons professionnels et privés. Récemment, nous avons fait la connaissance de Paul, un expert des montres connectées. Il a bien voulu nous partager ses expériences et nous donner quelques informations utiles concernant ces appareils.

Tout ce qu’une montre connectée peut faire

Les montres connectées ont commencé à trouver leur place sur le marché à partir de l’année 2015 explique Paul.  Aussi connue sous le nom de SmartWatchs, ces appareils n’ont pas cessé d’évoluer grâce au système d’Android Wear et de WatchOS. Conçu spécialement pour faciliter la tâche des utilisateurs, ils vous permettent de jouir de plusieurs fonctionnalités impressionnantes. Durant notre interview avec Paul, il a précisé que : outre le fait de toujours avoir l’heure, les montres connectées nous donne la possibilité de recevoir et de lire des SMS ou des notifications sans être obligé de sortir son smartphone.

Son installation se fait à partir de votre smartphone. Autrement dit, cette dernière fera office de télécommande pour votre appareil connecté. Par ailleurs, plusieurs applications sont disponibles pour améliorer leurs performances. Les commandes vocales de la montre, qui fonctionne grâce au système Siri, vous permettent d’envoyer des messages textes par la voix.  Rien de tel qu’un appareil aussi performant pour toujours rester connecter et au top des actus.

Les critères de choix d’une montre connectée

Il n’est pas toujours facile de choisir une montre connectée adaptée aussi bien à vos besoins qu’à votre goût. Avec tous les modèles en vente sur le marché, on a parfois du mal à faire son choix explique Paul. Pour vous aider, il a listé les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une montre connectée. Pour lui, l’écran est le premier facteur important à ne pas négliger lors du choix de l’appareil. La couleur, l’affichage, l’autonomie, ainsi que d’autres fonctions utiles nécessaires à sa bonne marche se trouvent sur cette partie.

Les écrans à encre électronique ne consomme pas trop d’énergie et offre une excellente autonomie d’environ une semaine. Elles peuvent être allumées en permanence sans risque d’abîmer l’appareil. Les montres avec écrans LCD ou AMOLED quand à elles proposent une excellente résolution mais consomment beaucoup plus d’énergie. De plus, elles ne peuvent pas tout le temps rester allumer. Bien sûr, cela n’affecte en rien ses fonctions.

Avant d’acheter une montre connectée, Paul vous conseille de bien vérifier sa compatibilité avec votre smartphone. Après cela, n’hésitez surtout pas à mettre le point sur sa puissance, ses fonctionnalités, son stockage et ses différents capteurs. Une fois ces critères pris en compte, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui répond le plus à votre demande.
apolitik_samsunggear

Les meilleures montres connectées de cette année

Et oui, l’année ne fait que commencer et pourtant on trouve déjà des modèles de montres impressionnants sur le marché. Paul nous présente celles qui sont les plus performants et qui offrent le plus de satisfaction et les meilleures des options. Motorola Moto 360 vient en tête de liste. D’une autonomie de 24h, elle donne satisfaction à tous ceux qui utilisent un smartphone sous Android 4.3 et plus. Vient ensuite, la KW18 qui offre la même autonomie et compatible avec des smartphones sous iOS 5 ou plus, et sous Android OS 5.0 ou plus.

Easy SMX U80 s’ajoute à la sélection avec une même autonomie que les deux autres. Avec un design original et classe, celle-ci peut s’adapter à tous les smartphones sous Android 2.0 et plus. Ces 3 montres sont les plus impressionnantes du moment. Elles attirent tant sur leur qualité que sur leur performance. Non seulement elles vous permettent de rester connecter en permanence mais en plus, elles vous garantissent un style plus moderne.

Top 10 des SmartWatch en vente sur le marché

Outre les modèles cités précédemment, Paul nous a dressé la liste des meilleurs modèles de SmartWatch du marché. Pour commencer, il y a le Samsung Galaxy Gear Fit équipée d’un écran super AMOLED de 1.84”. Elle convient surtout aux sportifs du fait qu’elle dispose d’un capteur de rythme cardiaque. Ensuite, nous avons le Samsung Gear S qui est la première montre connectée conçue par la marque. Vous pouvez grâce à elle passer et recevoir des appels, recevoir et envoyer de SMS et naviguer sur le Web facilement. Le Samsung Gear S SM-R750 elle, propose un écran super AMOLED incurvé. Son design élégant et original vous offre un style tout à fait original. La liste de Samsung s’allonge avec la Galaxy Gear 2 Lite. Elle se démarque par ses capteurs : soit un accéléromètre, un gyroscope et un cardiofréquencemètre. Elle peut vous servir de kit mains libres et vous permet de recevoir toutes les notifications de votre smartphone.

La marque Sony n’est pas loin derrière Samsung. Avec sa montre connectée Sony SmartWatch 2 de 9 mm d’épaisseur et son bracelet personnalisable, elle vous donne un accès facile à toutes vos notifications. Ensuite, nous avons Kokkia Android Ultra-SmartWatch, la montre connectée 2 en 1. Très pratique, elle vous permet d’être connecter à un réseau GSM et vous propose par la même occasion les fonctions d’un SmartWatch. Son système est Android et son processeur Dual Core. C’est un appareil performant. Memteq Bluetooth est un véritable allié pour votre smartphone. Notification à distance, caméra à distance, application anti-perte, lecteur de musique, voilà entre tout ce qu’elle est capable de faire. Elegiant GV18 est une des meilleures montres connectées du marché. Elle dispose de toutes les fonctionnalités d’un petit téléphone au poignet. Pour finir il y a Sony Smartwatch 3 qui est une montre connectée sportive et propose donc plusieurs options liées à cela.