Aujourd’hui c’est au tour de Phenix, le webmaster de commentdraguerunefille.info de répondre à mes questions, c’est parti !

Peux-tu présenter ton site ?

Tout d’abord, salut et ravi de pouvoir répondre à tes questions aujourd’hui ! Commentdraguerunefille.info est comme son nom l’indique un site destiné à conseiller les hommes sur leurs relations avec les femmes. On y parle de tout sans tabou : conseils d’approche, les sujets de discussion, la manière de penser des femmes… Et tout ça dans la bonne humeur !

Et alors, ça fonctionne ?

Et bien en un peu plus d’un an on peut dire que pas mal de chose on bougé oui ! Déjà, nous nous sommes rendu compte que les gens étaient intéressés par le contenu que nous proposions. Et petit à petit le site est donc en train de monter et d’informer toujours plus de monde chaque jour, tout va pour le mieux donc.

Comment avez vous fait votre comparatif de site de rencontre et sur quels critères ?

Dans un premier temps on les a tous testés. On a regardé également les statistiques sur chacun des sites, les profils, les options disponibles, le prix et le positionnement évidemment; On ne retrouve pas les mêmes personnes sur Elite Rencontre que sur Adopte un mec par exemple. Les cibles sont différentes d’un site à l’autre. Et puis il y a la partie agréable dans le cadre de nos tests pour établir notre comparatif des sites de rencontres, la rencontre avec le sexe opposé !

Assez pour en vivre ?

Pas tout à fait, on monétise un peu le site avec la vente d’ebook mais cela ne suffit pas pour générer un salaire correct. Mais quand je vois le chemin parcouru en un peu plus d’un an, ça me donne envie de continuer dans cette voie ! On en reparle dans un an ?

Qu’est ce qui t’intéresses le plus dans la gestion de ton blog ?

Pour moi la partie la plus intéressante est l’ergonomie du site : où mettre ce boutton pour que les utilisateurs ne puissent pas le raté, comment mettre plus en avant certains contenus phares etc… Je suis aussi un grand fan de rédaction et je dois bien avouer que je me fais plaisir à rédiger certains articles un peu loufoques et voir la réaction des internautes !

Le mot de la fin ?

Mmmhh…. Je dirai DRAGUE ! Ben oui, ça doit être le mot que j’écris le plus chaque jour donc je suppose que cela fait aussi un bon mot de la fin.

Merci Phenix pour cette petite interview et, comme tu l’as dis, on reparle de tout ça dans un an.