Interview avec Pierre qui s’occupe du site prêt-entre-particulier.org

Contracter un prêt compte parmi les solutions de dernier recours sur les problèmes financiers persistant. Vu la conjoncture politique et économique actuelle, les soucis financiers ne cessent de croitre. La seule solution qui nous vient à l’idée en premier est celui du crédit. Nous ne sommes pas dans l’ignorance de la complexité des processus de prêt auprès des banques ou des institutions financières pour les emprunts que ce soit pour un long terme ou pour un court terme. Forte heureusement, il existe une seconde alternative pour pouvoir remédier à ce souci. Il s’agit d’un tout nouveau système mis en place afin d’ouvrir la possibilité de prêt entre particulier, pour surtout ne pas retarder la conclusion de l’opération par les différentes procédures et protocoles dont sont soumises de manière générale toutes les opérations de ce genre. Intéressant n’est-ce pas ? Afin d’approfondir sur cette possibilité, nous avons décidé de nous entretenir avec Pierre, qui est un des responsables du site www.prêt-entre-particulier.org. Pour apporter plus de précisions et d’explications sur ce procédé, voici donc l’intégral de cet entretien avec Pierre.

  1. Qu’est ce que ce concept de prêt entre particulier

Le concept de prêt entre particulier vient d’une pratique tendant à faciliter au plus haut point les demandes de crédits. Comme nous le savons, les demandes de crédits auprès des banques sont complexes, nécessitent divers protocoles ainsi qu’une bonne quantité de paperasseries administratives. Il s’agit comme son nom l’indique d’une nouvelle possibilité de prêt, sans que l’on soit obligé de passer par la Banque ou une quelconque institution financière qui y sont légalement habilités à le faire. Notre site est destiné à vous aider sur les questions qui pourraient vous intéresser ainsi que pour plus d’explications sur les modalités de conclusion de prêt-entre particulier.

10f3e93f

  1. Quelle est la raison pour laquelle vous avez créés ce site

La principale raison pour laquelle nous avons décidé de créer ce site était surtout de faire en sorte que celui qui en aura le plus besoin, sera servi dans les plus brefs délais. Ce site a été créé pour pouvoir faciliter l’accès au crédit des personnes dans le besoin mais également de pouvoir éclairer les visiteurs sur les démarches à suivre. Différentes offres et propositions y sont accessibles afin de satisfaire les différentes attentes.

  1. Comment faire pour pouvoir y accéder ?

Dans le site sont mises à la disposition des visiteurs une section entière d’explications sur les différentes démarches à suivre afin de pouvoir accéder à ce prêt-entre-particulier : les documents nécessaires, ainsi que les différentes conditions pour la conclusion du contrat. Pour vous donner un avant-gout pour les documents requis, voici donc une partie des pièces à fournir pour un éventuel prêt selon les modalités que nous offrons :

  1. Quelles garanties devrait-on apporter pour pouvoir le contracter ?

Lorsqu’il s’agit de prêt, il est toujours exigé d’apporter une garantie afin de pouvoir recouvrir la créance dans l’hypothèse où l’individu en question soit en position d’insolvabilité ou d’incapacité à effectuer le paiement régulier du prêt aux terme de l’échéance prévu. Pour les prêt-bancaires, il est le plus souvent ils sont obligatoirement de valeur largement supérieure au montant demandé. Mais comme il est ici question prêt entre deux personnes physiques sans l’intervention de banques ni d’institutions financières, il reviendra entièrement aux parties de déterminer les taux d’intérêt, les garanties à apporter, ainsi que les différentes modalités quant au paiement du prêt en question. Le contrat passé entre ces deux entités fera office de loi entre les parties comme le précise les théories générales des obligations et du droit des contrats.

  1. En quoi serait-ce plus intéressant que les prêt-bancaire ?

L’intérêt d’avoir ouvert cette possibilité vient du fait que les prêt-bancaire sont complexes, nécessitent plusieurs garanties, avec un taux assez conséquent. Le plus difficile dans le système des prêts bancaires, est dans les différents documents et autres apports en garanties à exiger. Pour la plupart des cas, il est exigé que le bien qui sera considéré comme un gage, devra au moins recouvrir le crédit (hypothèque ou gage, selon le cas), mis à part les autres engagements de cautionnement et de garanties. Pour les prêts entre particuliers, il appartiendra aux partis de fixer cette garantie. Il est donc moins complexe et plus faciles de conclure un prêt sous ce régime.

Nous remercions Pierre pour ses explications, elles sont plus que satisfaisantes compte tenu des différentes paramètres à considérer. Force est de constater que ces diverses précisions sur les prêts entre particulier ôte le voile sur le doute quant à la facilité et la simplicité de ce système. Par ce qui a été dit, on pourrait être tenté de recourir à ce procédé sans que l’on soit face à un problème financier majeur, tellement, le processus est simple et sans que l’on ait à faire face aux différentes tracasseries administratives. N’hésitez pas visiter le site dont s’occupe Pierre, plus d’information et d’explications sont disponibles sur ce site afin de vous expliquer plus clairement les différents aspects du prêt entre particulier, ses spécificités et surtout les avantages de cette opération par rapport à d’autres processus en demande de crédit.. Fiez-vous donc aux dires de Pierre et venez contracter vos prêts auprès des « particuliers ».