taille haie avis

L’entretien de son jardin demande quelques savoir-faire et quelques connaissances en matière végétale. Certaines personnes amoureuse de la nature et des plantes s’auto proclament jardinier à temps partiel quand il s’agit de l’entretien de leur propre jardin. D’autres personnes moins impliquées ne se retrouvent pas dans le domaine alors qu’elles ont de belle espace pouvant faire office de jardin, surtout que celui-ci est orné de haies. Si vous êtes parmi ces personnes ou si vous souhaitez tout découvrir sur la manière de créer et d’entretenir votre jardin et vos haies, cet article est fait pour vous. Nous nous sommes approchés de Romain, un jardinier fort de ses 25 années d’expérience en qui nous avons posé quelques questions utiles pour une bonne entretient de son jardin.

Bonjour Romain, vous êtes dans le jardinage depuis fort longtemps. Quels sont d’après-vous les qualités nécessaires pour être un bon jardinier ?

Bonjour, tout d’abord un bon jardinier n’équivaut pas à un jardinier expert. Vous pouvez être bon sans connaitre de long au large les différentes variantes dans le domaine.Un bon jardinier pour moi, c’est une personne qui prend soins des jardins malgré le peu de connaissance qu’elle a dans le jardinage. Mais aussi une personne prête à assimiler et mettre en exécution les informations qui lui ont été transmises pour entretenir de manière efficace son jardin. Donc, il n’y a pas de qualité exceptionnelle qu’une personne doit posséder pour être vue en tant que tel.

Tout le monde peut se prétendre être un bon jardinier ?

Oui, si vous avez un jardin, vous pouvez prétendre être un bon jardinier quand vous vous occupez de celle-ci et que vous ne laissez pas les mauvaises herbes et les haies détruire son image.

Que faut-il faire exactement pour entretenir son jardin ? Nous posons la question parce que plusieurs personnes s’essaient aux travaux de jardinage et le résultat n’est pas forcement réussi.

Là, il ne s’agit plus d’être un bon jardinier. On est bon quand on assure que notre jardin ne s’écroule pas sous un tas de fouillis de mauvaises herbes et de haies dont vous pouvez consulter la manière de les entretenir sur notre site ici. Par contre, donner une image créative relève d’une compétence spécifique. Certaines personnes sans avoir fait quelconques formations en matière de jardinage arrivent à rendre explosif l’image de son jardin. Ces personnes sont des personnes douées de créativité et d’imagination. Mais vous, vous n’êtes pas obliger de concurrencer les travaux des experts lorsque vous vous mettez dans le jardinage. Tant que vous réussissez à le rendre soigné tel est l’essentiel.

Comment, justement, faire face aux mauvaises herbes et haies ? Parce que c’est souvent le plus gros des travaux dans le jardinage.

En effet, planter des fleurs, des arbustes et des arbrisseaux, arrosez ses plantes, mélanger quelques compositions avec le sol pour l’enrichir, tout le monde peut le faire. Éliminer les mauvaises herbes, c’est moins facile quand ceux-ci sont épais et demandent de l’effort physique pour les éliminer mais c’est quand même plus faisable que tailler ses haies. En effet, le taillage des haies demandent de la connaissance en matière de taille-haies et du type des haies en question. Mais aussi d’une certaine connaissance ou une facilité pour manier l’outil.

Electric Hedge Trimmer from PALHire.co.uk

A vous entendre, donc, il existe plusieurs modèles de taille-haies pour chaque type de haie ?

Tout à fait, la taille haie que vous aurez à utiliser devra correspondre au type de vos haies. Si vous avez des haies libres, des haies utilisées à titre décoratif vous devrez vous munir d’une taille-haie beaucoup plus spécifique car vous allez vous mettre à les créer une image. Par contre si vous avez des haies taillées, les haies utilisées à titre de clôture, des tailles haies simples mais plus performants feront l’affaire. A ce fait, 3 types existent : la taille haie électrique, thermique et à batterie. Vous pouvez toujours vous informez de la différence ainsi que des exemples de ces tailles haies sur le site que je vous ai donné précédemment.

Nous remercions Romain de nous avoir donné ces précieux détails. Nous espérons que cette interview apportera les réponses à vos questions et à votre remise en cause de votre qualité de jardinier.