Interview avec Serena du site Cyclette.biz

Un équipement très utilisé chez soi ou dans les salles de sport, le vélo d’appartement est un appareil de cardio-training, son système de réglage est précis au niveau de l’intensité d’effort fourni par ces utilisateurs. Cet appareil est très bénéfique surtout pour le genre de personne qui veut reprendre une activité physique d’une manière progressive ou les débutants qui désirent aller petit à petit sans trop forcer ces muscles et ces articulations. Vous pouvez faire ce genre d’exercice en regardant des choses qui vous intéressent à partir de votre Smartphone ou IPhone, en regardant confortablement la télévision ou tout en lisant vos livres préférés. Même dans les salles de sport, un vélo intérieur constitue un appareil sollicité par les pratiquants de fitness pour plusieurs raisons comme maintenir en stabilité le système cardio-respiratoire, procéder à une musculation en profondeur des jambes, des abdominaux, des bras ainsi que le dos. Découvrons tout ce que nous devons savoir sur un vélo appartement à l’aide d’une interview avec Serena du site Cyclette.biz

Avantages et particularité d’un vélo appartement, qu’est-ce que vous pouvez dire ?

C’est un équipement très avantageux pour votre santé prioritairement, le plus important, c’est qu’en s’exerçant avec un vélo appartement, vous pouvez améliorer votre santé cardio-vasculaire. Vous pouvez avoir une circulation sanguine favorable tout en améliorant vos défenses naturelles. En pratiquant du vélo, vous allez sentir tout détendu et relâcher de toutes vos tensions, vos hormones son totalement libérées vous permet de mieux se concentrer, d’avoir des esprits bien, clairs. Cet équipement trouve son côté bénéfique au niveau prix, on peut l’acquérir à un prix moins cher, car il coûte seulement une centaine d’euros. Au niveau de longévité du produit, il s’agit d’un appareil qui a une longue durée de vie.

L’avantage principal d’un vélo appartement est sa fonction principale qui consiste à vous muscler surtout vos membres inférieurs, jambes plus souples et toniques. Les mollets, les cuisses et les fessiers sont aussi très sollicités avec ce genre d’exercice et plus important encore, avec une posture bien droite, vous travaillez également vos abdominaux, vos biceps et triceps.

En ce qui concerne ses particularités, je peux vous citer les plus importants, s’exercer au vélo d’appartement est un genre d’exercice que vous pouvez faire toute l’année à chaque fois que votre temps vous permet de le faire sans contrainte de la météo, il s’agit d’un sport que vous pouvez faire toute seule, en plus, vous n’avez pas besoin d’être expérimenté en vélo pour s’exercer avec une vélo d’appartement.

Beaucoup disent que c’est un équipement idéal pour maigrir ?

Oui ! Exactement, si vous suivez un programme d’amaigrissement, ce dernier est plus efficace si vous l’associez avec un exercice à vélo et cette pratique est bien soutenue par les nutritionnistes qui affirment que ce genre d’entraînement s’avère plus efficace et rapide avec une alimentation saine et équilibrée. Si la personne est en surpoids et qu’il souhaitait maigrir, le type d’entraînement idéal est l’entraînement à fond qui exige un effort persévérant avec une durée d’exercice de 30 à 60 minutes et d’une fréquence cardiaque de 65%. Un exercice de 2 à 4 fois par semaine pratiqué régulièrement est nécessaire pour maigrir efficacement.

Est-ce que tout le monde peut s’exercer sur un vélo appartement ?

S’entraîner à vélo est une opportunité pour tout le monde, il n’exclue pas les âges. Tous les membres de la famille peuvent le pratiquer avec joie pourtant pour débarrasser de tous les soucis n’hésitez de se faire examiner par un médecin si votre état de santé est favorable et vous permet de pratiquer un sport.

Le vélo d’appartement, une excellente alternative au cyclisme

Vous avez quelques choses à dire concernant son utilisation ?

En l’achetant, n’hésitez pas de l’essayer pour savoir si le modèle s’adapte parfaitement à votre morphologie. Il faut être attentif sur le confort de cet équipement pour éviter de se blesser aux articulations et encore il est nécessaire de bien vérifier la selle, les professionnels préfèrent celles qui sont anatomiques. Est-ce que votre vélo est facile à régler au niveau de la distance, de la résistance ainsi que le temps ? Ces choses sont aussi très importantes.

Une chose très importante est la possibilité de bien régler la hauteur du guidon et de la selle. Assurez-vous bien que votre jambe se fléchie avec douceur surtout lorsque votre pied se trouve à l’extrémité bas sur la pédale. Pour une meilleure posture et pour question de confort, régler votre selle en profondeur et la même chose pour la hauteur du guidon, l’essentiel est que vous soyez complètement à l’aise pendant votre séance de vélo et que votre morphologie s’adapte convenablement à la hauteur recommandée.

A lire : Pourquoi se mettre au vélo d’appartement !

Il est certain que le vélo offre de nombreux atouts pour votre santé. Cet exercice est bénéfique pour une meilleure circulation de l’oxygène et permet d’extraire efficacement les déchets de l’organisme d’une manière efficace. Ce sport nous permet de se rajeunir, car l’effort dégagé participe davantage à la fabrication de collagène qui atténue la formation de rides et parce qu’il s’agit aussi d’un sport porté alors en l’effectuant, vous allez assister à la répartition harmonieuse de votre poids du corps. N’oubliez pas que c’est un sport complet pour le développement de vos muscles.