Glaciere 2017

Une glacière est un matériel vraiment utile pour garder de la nourriture au frais pour un déplacement. Elle est devenue très populaire et sur le marché, les fabricants voient leurs chiffres d’affaires montés en flèche. Maintenant, il existe plusieurs modèles de glacières sur le marché et elles sont toutes aussi pratiques et avantageuses les uns des autres. Le site glaciere.biz propose un comparatif fiable pour trouver le modèle de glacière qui convient aux attentes des clients mais vous pouvez aussi trouver des tests sans compter les conseils et le guide d’achat pour trouver la glacière de vos rêves. Pour avoir plus d’informations sur ce matériel, Thomas, le fondateur du site glaciere.biz nous a accordé une interview.

En quoi consiste le site glaciere.biz ?

D’abord le site glaciere.biz n’est pas un site pour acheter une glacière. Le but du site est d’aider le client à trouve la glacière qui lui convient. Pour cela, on a concocté un comparatif de meilleures glacières qui sont le plus vendues sur le marché. Après,  il y a aussi une guide d’achat efficace pour aider le client à choisir parmi les meilleurs. Les clients ont aussi accès à plusieurs tests de glacières de toutes les gammes pour que le choix soit le plus simple que jamais.

Pourquoi on doit bien choisir une glacière ?

Une glacière sert d’abord à conserver la fraicheur des nourritures.  En effet, il existe trois modèles de glacières  et chaque modèle possède sa propre particularité. Pour ne pas avoir une glacière qui ne soit pas à la hauteur de vos attentes, il faut bien choisir sa glacière.

Quels sont les différentes modèles de glacière ?

Comme j’ai précisé auparavant, il existe trois modèles de glacières.

Il y a d’abord les modèles rigides. Ce sont les modèles  les plus fréquents et on la considère comme étant une glacière d’entrée de gamme (une mauvaise perception). Le fait qu’elle soit en plastique et aussi épaisse fait d’elle une glacière efficace. Il est donc possible de conserver une boisson au frais pendant plus d’une quinzaine d’heures.

Il y a ensuite les modèles souples. Ce type de glacière ressemble à un sac à dos avec bandoulière. Elle est la moins efficace vu qu’elle ne peut garder la fraicheur qu’en quelques heures seulement. En tout cas, elle n’est pas du tout encombrant.

Il y a aussi les modèles électriques. Comme son nom l’indique, ces glacières demandent une source  d’énergie. Appelé aussi frigo portable, elle est pratique pour faire un long voyage vu qu’on peut l’alimenter sur une allume cigare. Sans alimentation, on peut aussi l’utiliser en tant qu’une glacière rigide.

Comment choisir alors sa glacière ?

Le choix dépend de l’attente du client mais aussi de ses moyens financiers.

Il faut d’abord prendre en compte la taille de la glacière. La taille dépend de la quantité à conserver. Si vous devez emporter votre déjeuner tous les jours au travail, opté pour un modèle assez petit.

Il faut aussi faire le choix entre les modèles proposés. Si vous avez les moyens, opté pour un modèle électrique. Si vous cherchez juste une glacière qui vous servira à emporter votre repas pour un court moment, optez pour un modèle facilement portable comme une glacière souple. Si vous êtes dans le commerce par exemple si vous vendez des repas fraîches toute la journée, optez pour un modèle rigide.

Quels est la meilleure glacière proposée sur le site ?

Comme il existe des modèles différents, on ne peut pas les classer dans le même classement.

La meilleure glacière classique est par exemple la glacière Coleman Passive Extrem. Avec une possibilité de conservation de plus de 15heures, des petites roues qui facilitent le transport, le stéréotype d’entrée de gamme se contraste carrément. De plus, avec les portes gobelets, la possibilité de vidange instantanée, on peut vraiment conclure que c’est le type de glacière haut de gamme qu’on rêve tous d’avoir.

La meilleure glacière électrique c’est le Mobicool 40W. Pratique, facile à charger… elle existe aussi en plusieurs modèles comme celle qui peut marcher avec  12V, 24V et même 230V. Avec 40 litres dans la boite, on peut aussi facilement l’emporter partout avec la poignée télescopique.

Le thermos Radiance est la glacière électrique souple que vous pouvez trouver sur le marché. Avec une possibilité de conservation d’une bonne douzaine d’heures environ, on peut dire que c’est une très belle performance par rapport aux autres modèles de glacières souples.