etoro avantages
9 February, 2021

Investir facilement sur eToro avec le Copy Trading !

Le monde du marché financier a longtemps été réservé aux courtiers. Avec la révolution du numérique et les innovations qu’elle a générées, cet univers s’ouvre aujourd’hui aux profanes. À cet effet, tout individu pourvu d’un capital peut aujourd’hui investir dans des placements divers. Plusieurs formes de trading ont vu le jour et le copy trading fait le renom de eToro.

Le copy trading, un concept accessible à tous

De par sa conception, le copy trading est un concept destiné aux novices en matière de marché financier. Comme son nom l’indique, il consiste à copier une action d’investissement d’un courtier professionnel, souvent effectué par un amateur. Il s’agit d’un recours légal réalisé après accord entre la personne copiant l’action et celle dont on duplique la stratégie d’investissement.

Un tel procédé se fait sur une plateforme spécialisée à l’instar d’eToro présente ici, qui en est le principal pionnier. La motivation principale de la plateforme en ayant mis en place le copy trading reste la facilitation de l’accès au monde du trading de tout individu souhaitant y investir. Et ce, même sans détenir des connaissances approfondies du domaine. Cet article présente ici tout ce que vous devriez savoir à travers.

Les premiers pas en copy trading

Faire son entrée dans le monde de l’investissement en ligne à travers cette action se fait en s’inscrivant sur une plateforme. Sur eToro, le dépôt minimum oscille entre 50 et 200 dollars en fonction du pays de provenance de l’investisseur. Une fois inscrit, ce dernier peut s’essayer à cette action grâce à un compte de démonstration. Cet essai permet de découvrir les ce qu’est réellement le copy trading sur eToro.

Sur la plateforme sont présents plusieurs traders professionnels qui délivrent leurs conseils ou qui expliquent leurs démarches aux membres. Les membres peuvent les choisir en fonction de leur préférence ou à tout hasard, selon leur bon jugement.

Le choix du trader à copier

Comme évoquée précédemment, le choix du trader varie selon chaque investisseur. Cependant, dans la plupart des cas, sur eToro, les plus choisis sont ceux qui sont les plus suivis par les membres. Ils gagnent facilement en notoriété. Sinon, d’autres personnes optent pour ceux qui réussissent à générer le maximum de gain ou ceux qui font le moins d’erreurs d’investissement.
Dans tous les cas, le marché financier n’a jamais été dissocié du facteur risque. Peu importe les traders professionnels choisis, il est certain qu’ils feront des bénéfices demain s’ils n’en font pas aujourd’hui !

Les avantages du copy trading sur eToro

Le premier avantage du copy trading sur eToro est avant tout la présence de traders qualifiés. Une fois qu’un investisseur copie son action, il existe déjà une stratégie derrière celle-ci. Ce qui n’est pas forcément le cas si le placeur d’argent décide de placer son investissement en suivant sa propre intuition ou en se basant sur ses propres connaissances. Ce qui ramène au second avantage de cette opération, à savoir le fait de pouvoir investir dans ce genre de marché sans détenir les connaissances qu’il requiert.

Autre avantage également, c’est que le trader débutant peut décider de répartir ses placements sur divers actifs. Plus encore, il peut copier plusieurs traders en même temps. Ainsi, il a plus de chance de réaliser des bénéfices. Et si jamais des pertes surviennent, elles seront vite compensées, par ses gains.

Dans un monde moderne, il faut penser au placement moderne ! Pour ce faire, le copy trading reste la meilleure des options, car l’investisseur ne fait que suivre l’action du placement d’un trader professionnel. Les meilleurs d’entre eux se trouvent sur eToro, la plateforme qui a fait cette action son cheval de bataille. Quoi de plus sûr pour se lancer dans l’investissement en ligne ?