café expresso

Aujourd’hui, Jean Pierre du site cafetierenespresso.com nous livre tout sur son site : sa création, son contenu ainsi que son objectif.

Parlez-nous un peu de votre site !

Le site cafetierenespresso.com se consacre essentiellement aux produits de la marque Nespresso. Il s’adresse en premier lieu aux grands consommateurs de café. En effet, cette marque a depuis quelques années gagnées en notoriété. Alors, les consommateurs souhaitent en connaître d’avantages, mais veulent également pouvoir comparer. À part cela, nous réunissons également toutes les informations dont les utilisateurs ont besoins pour choisir leurs cafetières Nespresso. Il s’agit notamment de photos de chaque machine, de son prix accompagné d’une fiche descriptive.

D’où est-ce que l’idée de création du site vous est elle venue ?

Tout cela a commencé avec ma femme. Quelques années auparavant, à la vue d’une publicité à la télévision, nous avons décidé d’acheter une cafetière de la marque. Lorsque ma femme est arrivée au magasin, elle a été tellement confuse, car il y avait des dizaines de modèles disponibles. Elle était donc rentrée sans avoir choisi aucun d’entre eux. Je me suis ensuite dit que pour les autres futurs acheteurs comme nous, ce serait plus pratique d’avoir toutes les informations à portée de mains. En seulement quelques clics, le client peut connaître le prix, les fonctionnalités de la machine ainsi que son aspect.

Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création du site ?

Puisque je suis webmaster de formation, la création du site en tant que tel ne m’a posé aucun problème. Les petits soucis sont venus au moment de l’alimentation du site en contenu. En effet, il fallait qu’un vrai connaisseur en café apporte sa contribution alors que cela n’était pas mon cas. Plus tard, lorsque ce problème a été réglé, il ne me restait plus qu’à recueillir certaines informations sur la toile. Cette dernière phase a d’ailleurs été un peu plus longue. En effet, aucun site destiné pour les grands amateurs de café n’existait à l’époque. Pour remédier à cela, j’ai dû puiser certaines informations sur le site de Nespresso, mais également auprès de la société elle-même. Vous pouvez en savoir plus sur mon guide d’achat de la cafetière nespresso : www.cafetierenespresso.com