Aujourd’hui c’est Jeanne de CouteauCeramique.info qui répond à nos questions. Elle nous explique dans cette interview son parcours et ce qui l’a poussé à lancer son blog. 

 

EF : Bonjour Jeanne, vous pouvez vous présenter et nous décrire votre parcours ?

Jeanne : Bonjour à toutes et à tous et merci tout d’abord à l’équipe d’EduFrance de m’avoir proposé cette petite interview… Donc comme vous le savez je suis Jeanne, et je gère le site CouteauCeramique.info ! J’ai commencé mon parcours par un bac pro en hôtellerie qui m’a permis de me diriger vers une filière de pâtisserie : le métier qui me passionnait depuis mon plus jeune âge ! Cependant je me suis très vite rendu compte que le train de vie d’une pâtissière n’était pas fait pour moi ! Lever à 4h pour préparer la pâte, coucher après 22h tous les soirs… J’ai préféré retourner vers une filière hôtellerie et je continue la pâtisserie en tant que passe-temps.

EF : Pourquoi avoir créé ce blog ?

Jeanne : En fait j’ai toujours voulu créer un blog, pas un blog perso du type skyblog mais une vraie plateforme d’échange de connaissances. Après tout, c’est comme ça que j’ai appris la plupart de mes recettes et je trouvais cela égoïste de prendre tous les conseils sans jamais pouvoir en donner par la suite… J’ai tout d’abord pensé à créer un blog sur la cuisine où je partagerais toutes les recettes qui me plaisent… Mais ce secteur étant déjà totalement bouché sur internet, j’ai plutôt décidé de créer un blog sur l’outil par excellence du cuisinier : le couteau !

Ayant découvert peu de temps avant la création du site la mode du couteau céramique, j’ai donc décidé de me spécialiser dans ces couteaux d’une grande qualité et ayant une si longue espérance de vie…

EF : Vous êtes donc aujourd’hui une cuisinière-blogueuse !

Jeanne : En fait je suis même une Cuisinière-Blogueuse-Mère-au-foyer ! Nous avons eu il y a 5 mois de cela un fils avec mon mari et c’est moi qui m’en occupe entre une marmite de confiture et le clavier de mon ordinateur !

EF : Hé bien vous avez tout le respect des personnes travaillant à EduFrance ! Posséder un blog si bien entretenu et mener une vie si complète à côté… Finalement vous ne devez pas dormir beaucoup plus que si vous aviez été Pâtissière !

Jeanne : Oui ! C’est horrible n’est-ce-pas ! J’ai évité de faire ce métier pour avoir plus de temps à moi et me voilà retournée à la case départ !

EF : Vous êtes bien courageuse !

Jeanne : Merci ! Beaucoup de gens me font la même réflexion quand je leurs explique ma situation cependant je crois que les quelques années que j’ai passée en tant que pâtissière m’ont déjà bien rodée pour ces épreuves !

EF : On vous souhaite donc une bonne année 2015, de bons petits plats, plein de bonheur en famille et surtout un blog toujours aussi rempli !

Jeanne :  Merci beaucoup, bonne année également et merci encore de m’avoir accordé cette interview ! Je vous enverrais des petits gâteaux !