2017 Filtre a sable

Spécialisé dans le domaine du filtre à sable, Jérôme a bien voulu nous faire part de ses expériences et son savoir-faire en la matière. Tout le monde rêve d’avoir une piscine à la maison pour se détendre et s’amuser de temps à autre. Pour ceux qui peuvent se le permettre, plusieurs critères doivent être pris en compte pour de telle construction notamment le filtre à sable. Même si l’installation n’est pas compliquée, il faut tout de même bien faire les choses. Pour vous aider dans ce périple aventure, Jérôme a décidé de vous guider pas à pas. Son site est facilement accessible et vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir concernant le filtre à sable. Vous pouvez directement le visiter pour avoir plus de renseignements sur son fonctionnement, son installation ou encore les meilleurs modèles en vente sur le marché.

Comment choisir son filtre à sable ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un filtre à sable sachez que plusieurs facteurs sont à prévoir. Jérôme insiste sur le fait que vous devez prendre en considération tous les paramètres nécessaires pour adapter votre filtre à votre piscine. Ces dispositifs sont très utiles et ne s’usent pas facilement voilà pourquoi il faut bien être attentif aux détails. Afin de vous aider à faire le bon choix, Jérôme a choisi de vous prêter main forte en vous parlant des critères importants à prendre en compte lors de l’achat d’un filtre.

Contrairement à ce que l’on pense, les filtres à sable ne sonr pas seulement constitués de sable mais de plusieurs matières différentes. Ils se déclinent en plusieurs modèles et offrent chacun leurs avantages. Il est important de savoir ce qui compose votre filtre avant de l’acheter annonce Jérôme. Le sable est la matière la plus utilisée mais pourtant il existe également d’autres modèles en billes de verre ou en zéolite. Selon Jérôme, les filtres à sable sont les plus faciles à entretenir, ceux en billes de verre sont nettement plus écologiques et ceux en zéolite sont vraiment performants. Vous devez donc choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Mis à part la composition, il faut également penser à la dimension du filtre, sa structure et bien sûr sa vitesse de filtration.

Bien entretenir un filtre à sable

Pour que votre filtre soit toujours opérationnel et fonctionne de façon continue, vous devez bien en prendre soin. Jérôme nous montre les quelques  étapes à suivre. Pour commencer il faut arreter directement le filtre. Un bouton d’arrêt est prévu pour ça. Ensuite il faut juste ouvrir la vanne puis bien positionner le tuyau et le tour est joué. La première fois est toujours un peu difficile explique Jérôme mais vous vous améliorerez petit à petit.

Le sable doit également être changé pour une utilisation plus optimale. Pour se faire, il faut tout simplement purger le filtre, retirer le sable et le remplacer par du neuf. Une fois cette opération finie, il suffit de redémarrer le filtre.

Les meilleurs modèles de filtre à sable selon Jérôme

Il existe plusieurs types de filtres à sable sur le marché affirme Jérôme. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’Intex 4 fait parti des meilleurs modèles. Il s’adapte à n’importe quel type de bassin de la même marque. Composé d’une vanne à 6 voies et une poignée ergonomique, il ne nécessite pas trop d’entretien. Il est également muni d’un interrupteur trois positions et d’un programme intégré capable de faire une filtration à une vitesse de 4m3/h. Deuba permet de garser votre eau propre et sain. Pouvant offrir une vitesse de filtration de 10,2m3/h, ce filtre à sable dispose d’une vanne à 4 voies. Ces dernières permettent de filtrer l’eau, le sable et le filtre en lui-même.

L’Intex 8 peut filtrer n’importe quelle piscine qu’elle soit petite ou grande. Son atout ? Il se nettoie facilement et offre une vitesse de filtrage de 8m3/h. Équipé d’une vanne à 6 voies, ce modèle sera parfait pour vitre piscine privée. Il saura vous plaire sur tous les plans. Jérôme a également eu un coup de coeur pour Vida XL. L’autre modèle produit une vitesse de 18m3/h tandis que l’autre une vitesse de 10m3/h. Les deux modèles sont performants et remplissent parfaitement leur rôle. Ils peuvent filtrer rapidement et efficacement votre piscine quelque soit sa marque. Les filtres de la marque Vida ont la réputation d’être facile à nettoyer et facile à entretenir voilà pourquoi vous pouvez entièrement leur faire confiance.