la meilleure banque en ligne

Julia est une conseillère en banque traditionnelle depuis 4 ans. Mais depuis deux ans Julia se documente à fond sur les nouvelles banques en ligne. Que ce soit pour ses clients mais aussi pour ses économies personnel et une meilleure connaissance du monde bancaire qui l’entoure Julia s’est mise à se documenter sur la banque en ligne. Elle s’y est tellement intéresser en se posant les bonnes questions que Julia à même décider de lancer son propre site web comparatif des meilleures banques en ligne !

On lui a donc proposer une petite interview pour EDUFRANCE 🙂
Bonjour Julia : Peux tu te présenter pour nos lecteurs ?

Salut Marie. Merci pour prendre le temps de me consacrer une interview sur ton joli site. Je pense que tu as déjà fait une belle présentation … je ne vois pas quoi rajouter de plus ….

 

Peux tu dire aux lecteurs pour quelle banque tu travail ?

Non je ne préfère pas. Le problème c’est que sur mon site banqueenligne.co. J’essaye d’être la plus neutre possible sans prendre partie. Et la banque pour qui je travail possède une banque en ligne (non régulée par l’état donc) que je présente sur le site. Sur certains points cette dernière est performante et je le dis …. mais sur d’autres je ne pense pas que ce soit la meilleure et je le dis aussi ….

Je t’avouerai que ma direction n’est pas du tout au courant de mon site et j’espère pas qu’ils le découvrent de si tôt car j’anticipe un peu leur réaction ….  mais à mon avis je doute qu’elle soit bonne.

 

Du coup tu penses démissionner ? 

Pour l’instant la question ne se pose pas. J’ai crée le site il y a vraiment pas longtemps et j’ai besoin de mon salaire pour vivre. Mais une chose est sûr. Pouvoir conseiller une banque plutôt qu’une autre sur un produit tout en étant libre d’en proposer une autre pour un autre service, je trouve ça beaucoup plus sympa et honnête comme relation.

Il est vrai aussi que je prend un certains plaisir à développer mon propre site comparatif de banque en ligne ! Ce matin par exemple j’étais toute excité de savoir que j’allais pouvoir m’exprimer à ce sujet sur ton site.

J’essaye de ne pas trop regarder mes stats car c’est le début mais j’ai beaucoup de mal à le faire aussi …

 

Que cherches tu à travers ce site ?

Pour l’instant je met au clair ma tête en l’écrivant sur le net. Mais c’est vrai que si l’aventure peux aller plus loin et que je peux aider des gens qui cherchent des informations avant d’ouvrir un compte en ligne alors je ne peux être que super contente …. affaire à suivre