Que vous soyez étudiant, journaliste, professionnel ou amateur de prise de son, le dictaphone numérique est l’appareil adéquat et indispensable pour les 5 raisons suivantes : la facilité de prises de sons, la durée d’autonomie élargie, la grande capacité de stockage, la qualité de son exceptionnelle et le transfert rapide des fichiers.

1- Les prises de sons impeccable

Pour faire fonctionner un dictaphone numérique, il suffit d’actionner sur un curseur « ON », et « OFF » pour le désactionner. Des types fonctionnent au son des voix et cessent   automatiquement lorsque la personne à enregistrer se tait.  D’autres types possèdent une très haute qualité de prise de son qui sont capables d’enregistrer succinctement en les laissant dans une poche. Ils sont donc capables d’effectuer une prise de son à une certaine distance.

2- La durée d’autonomie élargie

Les anciens enregistreurs à cassette n’ont que 30 à 90 minutes d’enregistrement. Suivant la capacité de mémoire utilisée, mémoire flash ou petit disque dur interne, un dictaphone numérique peut enregistrer jusqu’ à 15 heures en qualité maximale. La mémoire flash est très robuste avec une autonomie des batteries qui est compatible avec la durée d’enregistrement.

3- La grande capacité de stockage

Un Dictaphone Numérique peut avoir une capacité de 8 Go. Les petits formats comme les enregistreurs-espions de type USB ont aussi cette capacité et les batteries de ces derniers se chargent en les connectant sur un ordinateur.

4- La qualité de son exceptionnelles

Des enregistrements de très haute performance sont captés avec des Dictaphones Numériques dotés de microphone multidirectionnel. Ils sont capables de capter des sons variés comme les chants des oiseaux en pleine forêt, les bruits de la circulation urbaine etc.

5- Le transfert rapide des fichiers

L’utilisation du port USB est pratiquement la même pour tous types de dictaphones numériques pour les transferts des fichiers vers un ordinateur. Un important gain de temps est constaté. Il affiche aussi une indication automatique de l’heure et de la date.

Bref, plusieurs raisons vous poussent à acheter et utiliser un dictaphone numérique au quotidien. Donc pour vous qui veulent en obtenir un, n’hésitez pas à suivre le site enregistreurnumerique.fr qui vous propose différents types  de dictaphones numériques.

 

Voir nos autres interviews