Laure est une jeune entrepreneuse dans le web, avec deux amis elle a lancé le site 1casquebluetooth.fr qui commence à avoir de beaux résultats. Entrons dans le vif du sujet avec cet interview de Laure.

bonjour Laure, alors comment ce projet est-il né ?

Ce site est surtout né de l’idée de deux potes qui cherchaient à proposer un comparatif de casques gaming dans le cadre d’un projet de l’IUT. Il y a deux ans nous étions encore étudiant mais aujourd’hui chacun possède un métier et arrive à se consacrer au site en dehors des heures de travail.

Quel cursus avez-vous fait et dans quel domaine travaillez-vous ?

J’ai fait des études pour devenir web-designer et naturellement je me suis intéressé à la création de site internet. Je travaille en agence et ce qui me plaît c’est que je ne fais pas du tout la même chose sur 1casquebluetooth.fr. Sur notre site je rédige est je m’occupe surtout de la partie casque sport car je pratique le running, donc ce point est important pour moi.

Mes deux autres collègues sont issus de formations autours de la rédaction et du web. il y a un développeur qui ne développe plus grand chose actuellement à part pour sa boite et un rédacteur/webmarketeur ! Une belle équipe qui se complète bien même si nous n’utilisons pas vraiment tout notre savoir dans ce site. Comme je vous le disais je laisse le web-design derrière moi le soir pour cette expérience.

Quels sont vos objectifs avec ce site ?

L’un des objectifs premiers est de trouver de la visibilité mais on se rapproche petit à petit des premières requêtes donc nous continuons à proposer de meilleurs textes et des avis plus complets. Je trouve que notre travail mérite une mise en avant car il y a de la recherche des dossiers et nous n’essayons pas de proposer tous les produits d’une marque contrairement à la fnac mais uniquement les meilleures sélections. Sinon nous proposons aussi des tests de produits autours du son, ainsi vous trouverez des enceintes portatives bluetooth et oreillettes.

casquesport

Je vois que votre site est partenaire avec de nombreux distributeurs comment cela se passe-t-il ?

Nous passons par les programmes d’affiliations de différents sites ou marques reconnus et par les pure players. Cela nous permet d’afficher un prix pour chaque market place et après comparaison facilité le choix de l’internaute pour toujours plus d’économie. Selon les produits vous trouverez les références dans différents sites.

 

Comment va se développer le site dans l’avenir ?

C’est une grande discussion que l’on a entre nous. Est-ce qu’il sera bénéfique de continuer dans le long terme ou alors de se développer sur d’autres produits. Est-ce que nous aurons aussi assez de temps pour continuer cette activité. Pour l’instant nous vivons tous dans le même secteur géographique et je sais que nous pouvons communiquer via le web pour échanger mais ce n’est pas la même chose qu’une vraie rencontre. La convivialité et l’échange sont importants pour nous. Ce qui explique également pourquoi les commentaires sont ouverts. Mais il est fort probable que nous soyons amenés à les fermer. J’aime la modération mais cela peut prendre beaucoup de temps et souvent nous répondons à des questions déjà traités dans les articles ou facilement trouvable sur internet.

Qu’est ce que l’on peut vous souhaitez pour l’avenir ?

Comme je le disais plus haut mieux faire connaître le site et pourquoi pas se lancer dans de nouveaux projets ou créer des passerelles sur des thématiques similaires. Tant que nous parlons de ce que nous aimons il n’y aura pas de problème de contenu. 1casquebluetooth.fr est un peu notre bébé, notre modeste contribution au web. En tout cas nous espérons que les lecteurs pourront découvrir de nouveaux produits mais aussi des conseils à travers notre site.

Je dois me remettre au sport, quel casque me conseillez-vous justement ?

Perso j’adore les intra-auriculaire Jabra Sport. Ils sont discrets, fins, ils tiennent bien à l’oreille et possèdent un excellent son mais aussi le réducteur de pas pour certains modèles. Vous pouvez trouver plusieurs modèles testés sur notre site.

EduFrance vous remercie d’avoir accepter notre invitation.

Merci à vous d’avoir remarqué notre site et de m’avoir permis d’en faire parler.