casque moto test

Afin d’éviter les accidents sur la route, en ce qui concerne  les deux roues, le moyen jusqu’à présent le plus sûr de préserver nos vies est le port de casque. Sachant que la base de notre corps est le cerveau qui se situe pratiquement dans la tête une blessure où un coup serait peut être fatale pour notre vie.

La procédure d’un tel accident ne se fait pas par un simple généraliste, mais il faut un spécialiste, et puis une telle lésion coute vraiment cher. Aussi, nous avons invité Mr Laurent du site Casque-moto.org  pour nous qui utilisons la moto.

Êtes-vous pour le port de cet objet ?

Évidemment, puisque tous, que nous soyons médecins ou non, constatons que depuis sa présence les plaies à la tête sont minimisées, et les taux des accidents mortels sont apaisé. Sa naissance fut une grande découverte, dans l’ancien temps on utilisait que ceux à casquette, mais de nos jours, il y en a pour tout les usages et goûts.

Nous connaissons justement qu’il en existe plusieurs formes : on y trouve celle qui sont très rassurante depuis son premier regard, et ceux qui se présente tous simplement, c’est-à-dire les plus légers. Mais comment porter son choix ? 

Avant son acquisition, comme toute chose, vous devrez d’abord bien envisager son usage, et puis  réfléchir sur quel type de moteur souhaité vous l’adopter, mais le plus conseillé est de ne pas se tromper sur son emplette, c’est pour cela que je vous propose de consulter  le site www.casque-moto.org.

Aussi pour vous aider, en première entrée, il y a le casque Jet : elle est facile à mettre, elle est très adoptée par ceux qui ont un scooter, et est la plus légère de tous, mais elle a malheureusement un petit inconvénient : elle ne protège uniquement que votre tête, cela dit votre partie frontale sera  mise à découvert malgré sa petite finesse d’attache mouvante.

Puis vient en second option, le blindage intégral : elle a un grand renom d’assurance, du fait qu’à l’intérieur le pratiquant n’entendra aucun bruit, sera à son aise, et ne sentira quasiment pas le poids de son objet.

En troisième lieu, l’asile modulable : un mélange, des deux nommé plus haut intégré, cependant elle se fait sentir quant à sa masse sur votre tête, mais son atout c’est que vous pouvez utiliser son mode open ou close, en se qu’il s’agit de sa lunette.

Nolan N40 Classic Solid Motorcycle Helmet Black Graphite XX-Large

Nous avons principalement remarqué, qu’à chacune d’elle se voit une vignette, pourriez-vous nous éclairé ?

Par moment, vous voyez l’écriteau E se qui signifie qu’elle à été fabriquer suivant le carrelet Européenne, ce qui nous conduit à dire que cette initiale désigne le Made- in du pays de fabrication. Suivi de deux chiffres qui indique la recense de l’objet et ces chiffres d’après qui montre tout simplement le numéro de référence de l’outil.

N’oublions pas la correspondance P qui  en dit sur une assistance du gosier. J marque sa catégorie sans jugulaire, NP s’interprète par une vigilance sur cette série, et J/P la double fonction.

Si nous abordons le côté visuel, pourriez-vous nous  en dire davantage ?

Elle parait anodine, mais c’est une des critères qui peut vous couter onéreuse, puisqu’il faut voir si elle est de jour ou d’obscurité, et puis gare ou contrôle ! 

Pour améliorer notre sécurité, les créateurs de ces objets ont d’un commun accord, misé sur son ajustage !

Eh oui, pour éviter d’avoir un outil mal placer sur sa tête, voyez-vous l’inconfort qu’elle procure, mais heureusement à nous également le choix.

Il y a l’anneau micrométrique très pratique, ceux à double D connu pour sa simplicité d’adaptation, et celui à clip qui est très difficile à normaliser puisqu’il faut bien placer les encoignures.

Généralement on se dit qu’un casque sert juste à protéger la tête, cela dit on nous recommande toujours un neuf, pour quoi ?

Parce qu’elle prend, la forme de celui qui la porte, du fait qu’elle est constituée de mousse, celle-ci se déforme facilement, et permettra une malheureuse sensation de mal aisance.

Et puis l’option de vue, elle devrait permettre au porteur de voir nettement son entourage, elle devrait être absoute de rayure, et si elle est plus appuyer, c’est le moment de le changer. Et puis logiquement il n’y a pas de date limite d’utilisation, c’est seulement le cadre de vue qui nécessite du renouveau.

Comment obtenir la bonne taille ?

Il ne faut pas seulement en voir une, qui vous entre et voilà ça y est vous avez trouvé la bonne. Il faudra qu’à son achat l’essayer, c’est-à-dire en plus de celle qui correspond à votre critère, vous deviez choisir celle qui sert de tous les côtés, mais pas au point d’y laisser votre tête. Vous le reconnaitrez également lorsqu’elle ne ferra apparaitre aucune trace sur votre visage, pour cela le plus est lors de l’essaye, il faudra le laisser reposer quelque minute sur votre crâne.

Et pour le nettoyer ?

Utiliser seulement, de l’eau et du savon pour l’extérieure. Et pour l’intérieur : du shampoing fera l’affaire, mais pour ceux démontables, vous pourrez la passer à la machine à laver. Ou pour ne pas trop salir votre objet, vous pourrez utiliser une feuillée collante à placer au culot.

En tous les sens du terme, qu’il s’agit de notre simple protection ou pour respecter la loi, le port de casque affirme notre protection, et puis de son apparition les dommages sont minimiser. Et vu notre époque, actuel les progrès rénovateurs des casques sont de plus en plus fourmillantes avec toujours de nouveaux design et présentant de plus en plus de confort, mais se que les créateurs misent de nos jours en plus de ces nombreux attributs est sa légèreté de poids, mais plus il est léger plus le prix y est pour quelque chose.