Le choix d’un lecteur de livre numérique n’est pas quelque chose que vous devez prendre à la légère! Pensez qu’il sera votre fidèle compagnon plusieurs fois et même plusieurs années!Si vous êtes prêt à acheter un appareil de lecture numérique , dès que vous commencerez à chercher des informations, vous réaliserez qu’il existe de nombreuses options sur le marché. Outre les marques les plus célèbres d’eReaders, il existe d’autres appareils qui possèdent également de très bonnes fonctionnalités. De plus, la marque ou le prix ne doivent pas obligatoirement être des indicateurs de qualité, sinon l’appareil peut ne pas s’adapter à vos besoins. Alors, comment choisir un lecteur d’ebook ? Nous vous recommandons de ne pas vous laisser emporter par la première offre trouvée. rendez-vous sur ce site.

En attendant, voici quelques conseils pour bien choisir un lecteur numérique .

Conseils pour choisir une liseuse

Si vous envisagez de vous mettre à la lecture des livres électroniques et que vous n’êtes pas familiarisé avec le monde des liseuses numériques, il est normal que vous doutiez lorsque vous choisissez votre appareil. C’est pourquoi nous allons vous donner une série de clés pour choisir le meilleur lecteur électronique .

La première chose à savoir, c’est qu’une liseuse doit posséder un certain nombre de fonctions essentielles: une taille d’écran adéquate, une autonomie, une bonne résolution et une bonne luminosité. Mais, il existe de nombreuses autres fonctionnalités à prendre en compte lors de l’ achat d’un eReader .

liseuse

 

Conception

Bien que cela ne devrait pas être le déclencheur de votre décision, la vérité est que, lorsque nous achetons des appareils électroniques, l’un des éléments que nous examinons le plus est la conception.La chose idéale à considérer dans un eReader est que son design soit adéquat et fonctionnel. Choisissez des appareils avec des coins arrondis ou légèrement prononcés, agréables à saisir, avec un poids approprié …

Écran

L’un des points les plus importants d’un lecteur électronique , l’écran doit être adéquat pour assurer une bonne lecture. Choisissez-en un assez grand, qui ne présente pas de bords excessifs, qui ne réfléchit pas la lumière. Voir aussi les caractéristiques de l’encre électronique.

Connectivité

Voulez-vous pouvoir télécharger des ebooks directement dans l’ eReader ?Accéder aux bibliothèques virtuelles ?Ensuite, vous devrez prendre en compte la connectivité Internet de l’eReader .

Batterie

Il est important que l’ autonomie de l’eReader soit suffisante pour votre utilisation.

e reader

 

La compatibilité

Ce point est très important à garder à l’esprit lors de l’ achat d’un eReader. Il doit être compatible avec le plus grand nombre de formats de livres électroniques .

Prix

Inutile de le mentionner, vous devriez considérer le prix, mais étant donné que rappelez-vous que cela ne doit pas nécessairement être un indicateur de qualité. Cherchez toujours un bon rapport qualité / prix.

E readers: les marques les plus connues

Comme nous l’avons dit, il existe de nombreux modèles de liseuses numériques sur le marché et de sociétés qui les conçoivent. Mais les 2 marques qui se partagent le marché d’eReaders sont:

Kindle qui sont “made by Amazon” et que vous ne pourrez trouver que sur leur site marchand. C’est aujourd’hui le leader incontesté des liseuses même si on lui reproche son format d’ebook fermé AWZ qui n’accepte que les ebooks provenant du store de l’enseigne.

Kobo distribué par Rakuten et que vous pourrez trouver principalement sur la Fnac. Ces liseuses acceptent quant à elles plusieurs formats mais ne lit pas intuitivement le format AWZ d’Amazon.