renover sa maison

Bonjour tout le monde, j’ai le grand plaisir d’interviewer Paul, qui est un des rédacteurs et fondateurs d’un site qui vous guide pas à pas lors de la rénovation de votre maison. Il nous donne toutes les informations sur son site, mais aussi sur sa vie ! 

Marie : Bonjour Paul, alors tout d’abord, je te souhaite bienvenue sur edufrance.fr. Comme tu t’en doutes, ma première question est vraiment basique de chez basique. Je souhaite tout savoir sur ta vie en général. Que fais tu de beau ? 

Paul : Bonjour, c’est très gentil de ta part de m’avoir invité et de me permettre de parler de moi et du site renovationmaison.fr. Je suis donc âgée de 44 ans, je vis dans la région de Brest et je suis mari et papa de 3 enfants. Je suis un adepte d’alpinisme, de sorties entre amis mais aussi de moments romantiques avec ma femme ! Au niveau du travail, je suis peintre en bâtiment depuis 27 ans maintenant, ce qui commence à faire beaucoup. Mais quand on aime, on ne compte pas. J’ai aussi une passion qui se rapproche de mon métier, c’est celui de bricoler. J’aime cela, car ça me permet de me détendre dans mon atelier. Je suis un touche à tout.

Marie : J’ai un peu parcouru ton site, tu peux nous en dire un peu plus ? Pourquoi avoir crée un site comme le votre ? Dans quel but ? Quelles sont tes aspirations futures ? 

Paul :  Il faut dire tout d’abord que nous sommes une petite équipe qui se connaissons depuis de nombreuses années. On est tous des fans de bricolages, et on a tous nos domaines de prédilections. Après avoir longtemps échangé entre nous, nous avons décidé de monter un site internet afin de permettre aux personnes de trouver des inspirations, des guides, des conseils et pleins d’autres choses pour ceux voulant rénover leurs maisons. On espère par le biais de site fournir des informations et aider les personnes qui veulent faire des travaux. Et c’est vraiment gratifiant quand tu reçois un message te disant merci !

Marie : Et tu reçois beaucoup de messages ? D’ailleurs, vous avez beaucoup de visiteurs sur le site ? 

Paul : Je ne pensais pas au début que le site allait aussi bien marché. Il fait quand même + 500 visites par jour il me semble, ce qui me semble pas mal. Et concernant les mails, oui, on en reçoit beaucoup. On nous demande de nouveaux guides, ou on nous remercie pour le travail fourni ! Et cela permet de nous remotiver car c’est très sympa de recevoir ce genre de messages, cela veut dire qu’on fait du bon boulot.

Marie : Des projets pour le site renovationmaison.fr ? 

Paul : On souhaite apporter encore plus de guides et de conseils. Mais comme on dit “Rome ne sait pas fait en 1 jour”. Donc il faut être patient, travailler encore et encore, et qui vivra verra !

Je remercie Paul pour son interview, c’était très sympa  !

PS : Voici un très bon forum pour les bricoleurs : http://www.bricoleurdudimanche.com/forums.html