cabine de douche avis

Pour plus de confort, il est préférable d’avoir une cabine de douche dans une habitation. La plupart de gens se préoccupe de son installation après leur achat. En effet, c’est un problème majeur, et pour le résoudre ; le produit livré est accompagné d’un manuel d’installation qui vous guidera à faire le montage. Ce dernier comporte des indications, des conseils et plusieurs astuces afin de vous faciliter le travail. A part de ce notice, il y a beaucoup de tutoriel que vous pouvez lire directement dans des divers pages internet.

N’ayez pas peur alors à vous engager à acheter une cabine de douche. Nous vous assurons que l’assemblage sera facile pour vous, même si vous ne savez plus sur l’activité de bricolage. Si vous rencontrerez une difficulté sur son installation, n’hésitez pas de consulter notre site web car vous trouverez tous les gamiques nécessaires pour ça. Les détails dont vous avez besoin vont être expliqué sur cet article.

 

Les accessoires utiles pour l’installation

Normalement, les kits qu’on va assembler sont déjà offerts avec la cabine de douches. Pour le montage, vous devriez avoir les matériels suivants : un tournevis, une perceuse, un coupeur, une équerre, de la mastic silicone, un escabeau, une clé, un mètre, niveau à bulle, etc. tous ces gadgets doivent dans vos mains avant de rassembler les accessoires de la cabine.

Les étapes à suivre

Si tous sont prêts, passons à l’action. Notre travail se divise en cinq plus grandes étapes.

Première étape : Préparation d’un receveur

La première à faire est le choix d’un endroit où on met la cabine ; on doit vérifier l’horizontalité de cet espace en utilisant un niveau à bulle. Dans le cas où le fond de l’espace  n’est pas plat, vous devez chercher une technique pour atteindre le niveau. Vous pouvez, par exemple, fixer ou desserrer le pied du receveur. Si votre receveur est bien fixé, placer attentivement en dessus le bonde.

 

Deuxième étape : Montage des parois

Le fond s’installe en premier avec une paroi latérale. Il faut bien serrer et fixer les parois parce qu’elles maintiendront  la totalité de la masse de la salle de bain. On doit avoir au moins cinq vis pour le maintenir. De plus, on doit vérifier la perpendicularité des parois entre elles. Les parois sont-elles bien assemblées ? Posons-les maintenant sur le receveur qui est déjà installé. Pour ce faire, ôter d’abord tous la membrane de couvrant le receveur avant de coller tous les raccords. Apres, mettez précautionneusement votre cabine de douche sur le receveur.

 

Troisième étape : fixation de la porte

La place de la porte est déjà marqué sur l’un des parois, vous n’avez pas besoin de penser la coté où on va mettre la porte. La côté de la porte est d’ailleurs percé dans l’entreprise de fabrication. Vaut mieux commencer du bas en haut la fixation de bord afin de s’assurer que votre porte est bien fixée.

Cet étape doit combiner avec l’indication de la manuelle d’installation parce qu’il y a beaucoup de modèle et type de porte comme battante ou glissante, chaque sorte a sa propre technique de montage. Alors, escortez pas à pas ce qui est écrit dans la notice. Votre porte est bien fixé si vous avez senti, en l’ouvrant, qu’elle facile à ouvrir.

Quatrième étape : placement des robinetteries

Pour le positionnement du mitigeur, les robinets doivent être équipés de ses vitrages et joints en caoutchouc. Ajustez le mitigeur en implantant ses filetages  dans la paroi de fond percée et le fixer après avec un écrou en utilisant une clé. En ce qui concerne le support de douchette, on doit le tenir dans le tube. Si vous avez réussi à faire tout ça, placer la composition sur sa place et stabiliser le pilastre sur la paroi en plantant de l’intérieur ou sur l’envers.

 

Cinquième étape : assemblage de la cabine avec l’arrivée de l’eau

En fin, pour terminer l’installation, il vous suffit juste de connecter la cabine de douche à la parvenue de l’eau et au système d’évacuation qui est dans le receveur

Et c’est fini !c’est facile ? N’est-ce pas ? Vous avez maintenant maitrisé l’installation d’une cabine de douches.