Mathieu, le testeur des sites de rencontres

Nouvel interview avec un nouvel invité. J’accueil Mathieu, le créateur du site comparatif de site de rencontres avisrencontre.org. Ce site sert à donner à la fois un avis sur les plus gros sites de rencontres du marché Français, mais aussi d’avoir un aspect plus chiffré, de pouvoir savoir avant de s’inscrire que tel site correspond à tel cible.
Mais je pense que Mathieu en parlera mieux que moi. Je te laisse donc expliquer un peu mieux le principe. 

 

Bonjour Marie. Je te remercie de me consacrer cet article aujourd’hui sur ton site EduFRANCE. J’y vais souvent pour lire des interviews d’entrepreneur du web comme moi même. Ca fait du bien des fois de savoir que ce site existe, quand on a un petit coup de moue devant son ordinateur, le fait de lire un peu EduFrance est toujours un excellent moyen de se re-booster en voyant le parcours de tous les webmasters !

Pour ma part, je pense que tu as plutôt bien résumé le concept de mon site avisrencontre.org. Enfaite à la base j’aime beaucoup m’intéresser aux techniques de séduction et de drague. Quand j’ai commencé un peu ce jeu de “player”, je m’étais inscrit à l’époque sur un site de séduction : Meetic. J’ai adoré ! Mais très vite j’ai voulu tester d’autres site internet pour avoir un choix à la fois plus ciblé et plus large que je pouvais avoir sur un seul. Il m’arrivait même de partir une semaine dans une autre ville afin que avec la géolocalisation, la plateforme me trouve de nouveaux profils sur un nouveau terrain !

 

site de rencontre comparatif

Et alors pour toi, le top 3 des sites de rencontres ?

 

  1. Attractive World ! Pour moi le meilleur de tous !  Tout y est : le sérieux des membres, les rencontres simplifiés et la proximité des matchs ! Ca permet de gagner beaucoup de temps !
  2. Meetic ! C’est le Numéro 1 en France (qui est d’ailleurs loin devant les autres). De plus j’aime beaucoup le parcours de son créateur Marc Simoncini qui est pour moi un bel exemple de réussite ! Selon une étude, 6 millions de couples se seraient formés sur la plateforme ! Et je pense qu’il faut multiplier par 2 en comptant tous ceux qui n’osent pas avouer qu’ils ont rencontrés leurs compagne sur un site de rencontre.
  3. Parship ! Ce qui est bien c’est que la plupart des membres ici sont plus âgées. Ils recherchent donc plus une relation qui sera vraiment stable et sérieuse (ce qui peut peut être expliqué son prix légèrement supérieur que la concurrence ? : La qualité ?).  Les petits guides et conseils y sont toujours les bienvenue et les membres sécurisés car ils peuvent même décider de flouter leurs photos à certains membres ou non !

 

Un dernier mot ?

Merci ! Et rendez-vous sur avisrencontre.org