demenagement avis

Le changement de vie vient le plus souvent avec le déménagement. Des sondages ont montré que nous déménageons au moins 4 fois dans toute notre existence. Cette étape de la vie nous met en proie à des niveaux de stress inattendu car il marque la transition entre notre vie passé et celle de notre vie future. La seule façon de s’en sortir est de s’organiser avant et pendant les différentes étapes tout en gérant au mieux son budget et éviter qu’il n’y ait des problèmes après. Mais quelle est la meilleure façon pour bien budgétiser son déménagement ? La réponse se trouve dans ces quelques lignes où je vous parlerai de la meilleure qualité qui soit en termes de déménagement.

Comment choisir entre les différents prestataires ?

Actuellement, il existe plusieurs compagnies de déménageur qui mettent tout en œuvre pour nous éviter les angoisses liés au déménagement. Il existe cependant quelques risques concernant ces déménageurs car certains sont passés maitre dans l’art de l’escroquerie. Il nous est donc fortement conseillé de bien choisir notre déménageur en faisant des devis en ligne qui nous permettront ensuite de prendre contact avec ceux qui se trouvent dans notre région. Le principe du bouche à oreille est aussi une valeur sûre à condition que ces gens soient de votre famille ou bien des personnes en qui vous ayez totalement confiance comme des amis qui ont déménagé récemment. Les avis impartial des internautes aident aussi pour se faire un avis concernant tel ou tel déménageur. Faites le votre sur ce site trés complet.

Les prix du déménagement

On appréhende toujours un prix exorbitant quand il s’agit de déménagement. Sachez toutefois qu’il existe différentes formules qui correspondent à chaque budget. Hormis la formule économique qui est la moins chère et celle appelé confort qui est la plus coûteuse, vous pouvez aussi faire vous même les tâches les plus facile comme l’emballage des biens et leur déballage, et confier uniquement le transport à votre déménageur pour amortir un peu plus le prix de la prestation. C’est surtout en considérant le volume de bien à déménager que les prix s’expliquent. Il faudra d’ailleurs calculer au préalable ce volume pour vous éviter de gaspiller votre temps en faisant plusieurs allers-retours dans le cas où le véhicule serait trop petit. Pour le cas d’un camion trop grand, c’est votre argent qui serait gaspillé inutilement. Sachez bien que le prix définitif de votre déménagement dépend de ces différents critères : la formule choisie, le volume de bien à confier au déménageur, la distance du nouveau domicile, la période, le niveau de difficulté d’accès, le tarif des assureurs complémentaire et de la région où vous habitez. Sachez aussi que les déménageurs procèdent à différents manières pour calculer le prix correspondant à leur prestation.

Les formalités inhérentes au déménagement

Déménagement signifie changement d’adresse pour les adultes et changement d’école pour les enfants.demenagement guide Il nous faut donc nous occuper des différentes formalités qui sont indissociables à cette démarche. Cette étape est la partie à ne surtout pas prendre à la légère si on veut éviter les désagréments qui peuvent s’en suivre. Il vous faudra donc prévenir votre assurance tout comme votre banque, le fournisseur d’énergie pour les factures d’électricité ainsi que la poste pour une suivie du courrier, arrêter les différents abonnements aux magasines ou autres. Il vous faudra aussi changer l’adresse du carte grise mais après le déménagement. Le plus difficile est certainement le changement d’école qu’il nous faut préparer des mois à l’avance. Le déménagement international est le plus complexe de toute et nécessite un maximum de précaution.

Quelques astuces pratiques pour vous aider à bien déménager

Le déménagement est une tâche très éprouvante autant pour le corps que l’esprit. Mais sachez qu’il y a des aides financières qui s’offrent à vous sous certaines conditions. Par exemple :

  • La prime de déménagement offerte par la CAF pour ceux qui ont au moins 3 enfants suivi de quelques autres conditions.
  • Il y a aussi l’aide au déménagement qui se présente sous forme de subvention ou de prêt remboursable en 36 mois maximum.
  • Les prêts bancaires et les crédits à la consommation font aussi partie des astuces, et les fonctionnaires et les militaires sont particulièrement privilégiés.
  • N’oubliez pas de souscrire à une assurance déménagement pour prévoir des éventuels dommages sur vos biens tout comme la visite technique qui précède toute les étapes. Si vous déménagez seul, le mieux est encore de louer un véhicule adapté au volume de vos biens.

Bref, le prix dépend entièrement des critères et les formalités ne doivent pas être négligées. Et sachez que vous pouvez vous faire aider par de différents organismes dans votre démarche. Il vous faudra prendre en compte toutes ces différentes étapes pour obtenir la meilleure qualité de déménagement.