fleurcup conseils

Dame nature comme on est, les femmes ont cette règle tous les mois, en fait, on s’assume pour ne pas dire qu’on n’est pas du tout à l’aise avec cet état. Maintenant que la Cup est là, on est bien dans notre corps et mieux encore, on est tout le temps prête pour l’aventure.

Partons en aventure et découvrons ce que cette Cup va nous offrir et les critères pour un bon choix et une revue des meilleurs Cup de l’année.

Partons en voyage sans déterminer sa durée

ladycup tarifsOui, quand on a nos règles, on est désagréable, sales et ça pu ! Ça, c’était le temps des serviettes et les tampons, maintenant, on ne sent plus qu’on a la règle, et c’est tout simplement magique. La serviette, est toujours gênante, même si elle est fine, et le tampon pue, et absorbe un peu trop même, et il parait qu’elle nous provoque le syndrome de toxine. Mais grâce à la coupe menstruelle, plus de problème d’odorat, ni de fuite, ni ce défaut psychologique qu’on voit notre serviette par-derrière. La Cup est très simple à mettre, voici les étapes de mettre une coupe menstruelle.

Laver les mains, stériliser la Cup dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, sécher la Cup avec un torchon propre, plier en forme de « C » et l’insérer dans le vagin. On la prend par le pouce et le majeur, et on pousse l’extrémité par l’index, on écarte bien les jambes, ou mieux encore, on pose un peu l’autre en hauteur, et on écarte les grandes lèvres par l’autre main, et on injecte facilement la Cup.

On devrait la sentir se déplier et CoupeMenstruelle.org vous guidera mieux avec des images. Au début, c’est bizarre, mais après, on ne la sent pas et plus du tout durant 12 heures. N’oubliez pas de régler votre montre pour 12 heures, ou si vous avez une règle abondante, disons 8 heures. La nuit, puisque vous ne bougez pas trop, vous pouvez dormir tranquillement sans fuite sur le drap et dans toutes les positions que vous adorez. Alors, changez de cap et optez pour la coupe menstruelle pour vivre mieux, voici une sélection des meilleures marques.

 

happy earth day!Comment choisir sa Cup ?

La première question à poser est tout d’abord, comment est le flux de mes règles ? Mais logiquement pour les femmes qui ont moins de 25 ans, et qui n’ont pas encore eu d’enfant, on utilise la taille « S », pour les femmes qui ont plus de 25 ans et qui ont déjà accouché, on prend la taille « L ». Ensuite, la marque la plus référencée est MeLuna Cup, existe en deux tailles, dont la petite est de 38 mm pour 10 ml de contenance, et la grande est de 47 mm pour 30 ml, avec un prix de 14 euros.

Elle peut aisément se trouver dans vos boutiques habituelles ou bien en ligne par son site web, avec une livraison de 5 euros au maximum. Le deuxième choix est Divacup, elle est plus souple et destinée pour les débutantes, d’une taille simple avec 43 mm pour 20 ml et la grande taille à 46 mm pour 26 ml, son prix est de 32 euros et elle est visible dans tous les magasins spécialisés, ainsi qu’en ligne sur Amazon. La marque la plus célèbre est Mooncup, elle est parfaite pour les sportives, et se présente en deux tailles aussi, dont la petite avec 41 mm peut contenir 12 ml tandis que la grande supporte 15 ml avec 76 mm, pour un prix de 30 euros. Elle est disponible sur les pharmacies et éventuellement sur Keeper, le magasin de référence de cette Cup, mais aussi en ligne évidemment.

Be’Cup et Ladycup sont les marques qui ont bien impressionné les femmes avec leur structure bien établie ainsi que leur souplesse. Tout dépend de ce qui vous met à votre aise, sachez que si vous commandez aujourd’hui en ligne, vous l’aurez demain.