deco avis

Quand on s’invite chez quelqu’un, bien évidemment, on sera bien accueilli dans le salon ou la salle de séjour. Le salon est cette pièce que l’on fréquente rarement tant que l’on n’a pas des invités. C’est donc la vitrine d’une maison, et il est logique que notre salon ait un look différent en cette fin d’année.

A la découverte des meilleures décos

Il est très difficile se satisfaire tout le monde quand on se lance dans un jeu de décoration. Chaque membre de la famille a ses idées et son style avec des goûts différents. Mais on peut réussir une belle décoration en suivant quelques objectifs. N’oubliez pas qu’une décoration est un art que l’on exprime avec des objets très ludique. Voici quelques bonnes adresses pour vous aider.

Cadrer la lumière émise par les ouvertures

La première chose que vous devriez connaître est de savoir d’où vient la lumière. Sur ce, vous allez tout d’abord choisir les rideaux. Pour un conseil, mettez deux tons pour un voilage et les rideaux imprimés, ou vous inspirez des modèles de rideaux de chez Fly, une boutique en ligne dotée de plusieurs options dans son menu de sa collection rideau « Linen » ou encore le « Cabanon ». Mais on peut juste se satisfaire d’un habillage totalement zen pour une touche personnelle, pour un rideau à la sixties ou du style ringard avec des imprimés de folies de couleurs.

deco test

Cela peut se voir en look décontracté avec quelques teintes sur les rideaux blanc. Alors pour accentuer l’isolation des ouvertures, adopter le style de rideau très long qui cache la fenêtre toute entière et frôle le sol. Pour mettre de la couleur à l’intérieur de la salle, on peut trouver pleines de bonnes choses sur ce site avec un beau catalogue des stars de boutiques de déco en ligne.

Changer la teinture du mur

C’est peut-être un grand travail, mais cela nous offre un look bien agencé avec le cadrage de lumière encore. En plus, pour un bon plan dans le jeu, on peut juste peindre le fond de la salle, et vous saurez que le reflet de la couleur blanche de la lumière et celle du mur se concentre aux milieux de la salle. Si la pièce est grande, on choisira le bleu ou d’autres teintures sombre pour figer les objets de décoration à son intérieur. Si la maison est un peu serrée, on opte pour une teinture blanche afin de donner plus de volume à la salle.

Posez un faux plafond

Oui, c’est utile en cette période d’hiver, mais avec le style coffret, on peut bien mettre une lumière à l’intérieur afin d’éclairer un objet comme un tableau par exemple. A ce propos la boutique « Drawer » vous propose sa branche Tableau et affiche murale avec un regard un peu vintage à l’affiche. C’est un espace pour les artistes peintre et à chaque saison, cette boutique lance un concours d’art et d’œuvre d’art, donc ne ratez pas les bonnes illustrations de nos futurs Picasso.

Argumentez avec des objets spéciaux

On peut s’amuser à sélectionner des objets dans le grenier de nos parents pour mettre un peu le goût d’originalité. En ce moment, « Kavehome » nous propose une série d’objets qui ne part de rien, mais qui a un style. C’est une boutique qui ose mélanger des styles avec cette idée d’une roulette en bois, ou d’un canapé en velours qui rime bien avec leur emblème « Don’t be shy ».

Un salon est toujours grand

Cette image est parfaite quand on décore un salon ou une salle à manger. On doit adopter des grandes tables et des grandes chaises comme dans Ikea qui est une belle boutique de référence en meuble en bois. Et peut-être une touche d’ambiance avec la redoute très agencé de chez « La Redoute » qui met votre salon aussi simple, mais classe.

Enfin, on peut bien suivre les conseils des experts en décorations qui nous offrent ses tutos en ligne ou travailler notre esprit créatif et imposez notre touche perso.