Hélène est une jeune femme dynamique partagée entre sa vie de famille et son travail d’auxiliaire de vie sociale. En tant qu’indépendante elle travaille aussi bien pour des particuliers que sur des missions pour des maisons de retraites. Mais le plus surprenant c’est que Hélène a développé une autre activité et celle-ci est dans le web.

Bonjour Hélène alors nous n’allons pas parler de votre métier mais bien de votre site internet sur les nettoyeurs vapeurs. Alors ma première question est pourquoi ce site ?

Bonjour, ce site est un lien entre mon métier mais aussi une partie de ma personnalité. Je suis très maniaque sur le ménage, aussi bien chez les gens chez qui j’interviens que chez moi avec ma petite tribu de têtes blondes . La propreté c’est sacré chez moi. D’ailleurs cela a tendance à agacer mon mari qui un jour sur le ton de la plaisanterie m’a dit que je devais faire un site internet sur le ménage ! D’une certaine façon je l’ai pris au mot tout en le sollicitant car la création de sites je ne connaissais pas du tout.

Pourquoi un site sur les nettoyeurs vapeurs ?

C’est encore mon mari qui me l’a suggéré. Il y a deux ans j’ai acheté l’un de ces produits après en avoir essayé plusieurs dans lors de mes missions. Je me suis dit que c’était idéal avec mes enfants qui je vous l’avoue laisse un champ de ruine après leurs passages ! J’exagère mais toutes les mamans connaissent les problèmes de tâches de nourriture sur les vêtements, les tapis salis et autres traces sur les murs. Maintenant que je connais bien ce type de produit, mon meilleur ami selon mon mari, j’ai décidé de faire un site informatif d’aide à l’achat pour les internautes nettoyeurvapeur.biz.

nettoyeur-vapeur-kit

On ne vise pas que les professionnels avec ce type de produit ?

Non de plus en plus de particuliers se munissent de ce type d’appareil car il a montré son efficacité. Les gens ont passés la mode du robot aspirateur qui est plus un gadget pour moi. Je dirai que c’est bien pour un petit appartement. Bon après il est vrai que les meilleurs modèles sont issus du monde professionnel avec la marque Karcher aussi connu pour ses nettoyeur haute-pression sa spécialité.

Comment faites-vous pour suivre l’évolution de ce marché ?

Je fais essentiellement des recherches sur internet, j’ai également eu l’occasion de tester des nouveautés. Des qu’un fabriquant sort un nouveau produit j’essaie de le tester. Je suis l’actualité des constructeurs comme Polti via twitter par exemple ou mon blogspot.

Nous n’allons pas demander les détails sur ces produits, je pense que vous traitez déjà la question sur votre site.

En effet vous trouverez un guide complet pour choisir votre nettoyeur vapeur avec des tests mais aussi des guides d’utilisation. Alors n’hésitez pas à me rejoindre ! Vous pouvez aussi vous inscrire sur ma page facebook, je fait remonter mes derniers articles ou dossiers.

Pour finir qu’est ce qui vous plait le plus dans cette aventure ?

J’adore chercher l’information pour les autres et surtout j’ai appris à créer un site internet chose qui me paraissait impossible il y a 2 ans !

Merci beaucoup Hélène !