boursorama

Si vous voulez ouvrir un compte en banque en ligne, de nombreuses banques en ligne vous proposent leurs services. Si la banque en ligne Boursorama vous intéresse, voyez comment le compte en ligne fonctionne, ses avantages et ses inconvénients.

Comment fonctionne un compte Boursorama ?

La banque Boursorama est une banque uniquement en ligne. Vous serez donc amené à gérer seul votre compte bancaire. Toutefois, si avez un problème, vous pouvez appeler le service clientèle ; seulement le conseiller ne saura pas l’historique de votre compte.
Chez Boursorama, vous pouvez faire de nombreuses opérations avec votre compte en ligne :

  • Opérations courantes

Que vous soyez particulier ou une entreprise, vous pouvez faire à distance la plupart des opérations que vous faites habituellement en agence. Boursorama met à votre disposition des moyens de paiement comme la carte bancaire et le chèque de banque. L’ouverture d’un compte chez Boursorama est facilitée et gratuite. Il en est de même pour les relevés et les frais de tenue de compte. Cette banque est surtout connue pour être la moins chère. La consultation et la gestion des comptes se font en ligne gratuitement et vous êtes alerté pour tout mouvement de votre compte.

  • Suivre l’évolution de l’économie

Vous pouvez suivre les actualités économiques et financières et boursières sur Boursorama. Cela vous donne la possibilité d’investir dans des ordres à des prix intéressants.

  • Courtage en ligne

Plusieurs offres de courtage sont disponibles, selon votre situation : investisseurs, clients patrimoniaux ou trader actif.

Pour plus de conseils et astuces, visitez ce lien.banques en ligne test

 

Quels sont les avantages d’un compte Boursorama ?

Bien qu’il ne soit pas absolument nécessaire d’avoir un compte en banque, il y a plusieurs raisons d’ouvrir un compte chez Boursorama:

  • Pour vous faciliter la vie

Vous deviez déjà avoir eu l’occasion de payer une grosse somme et devez savoir à quel point cela est difficile. Le simple fait d’être en mesure d’émettre un chèque est un grand soulagement pour quiconque.

 

·         Pour atteindre vos objectifs d’épargne et d’investissement

Si vous voulez épargner et faire croître votre argent, il est conseillé d’avoir un compte en banque. Avec Boursorama, vous pouvez ouvrir un compte épargne en ligne.

Quels sont ses inconvénients ?

La banque en ligne est suffisamment sécurisée pour une utilisation quotidienne. Toutefois, on ne peut pas nier quelques inconvénients dans l’exécution des opérations:boursorama avis

  • Méthode de dépôt

L’un des plus gros problèmes avec les comptes bancaires en ligne, c’est qu’ils sont difficiles à déposer de l’argent. Avec un compte bancaire traditionnel, vous pouvez simplement vous rendre dans votre agence et leur remettre un chèque ou de l’argent. Ils affichent généralement l’argent sur votre compte dans un délai très court. Avec une banque en ligne, vous n’allez pas avoir cette option. Vous devrez soit leur envoyer un chèque par la poste, soit vous devrez déposer l’argent dans un compte bancaire, puis le transférer à votre banque en ligne. Cela va être gênant pour vous et ne vous fera pas gagner du temps.

  • Service client

Un autre problème potentiel avec un compte bancaire en ligne est qu’il peut être difficile d’obtenir de l’aide quand vous en avez besoin. Avec une banque traditionnelle, vous pouvez simplement vous rendre en agence et parler à un gestionnaire si vous avez un problème. Avec une banque en ligne, ce ne sera pas le cas. Vous allez devoir les appeler ou leur envoyer un courriel et espérer que vous obtiendrez une réponse. S’ils sont occupés, vous pouvez rester en attente pendant un long moment. Alors que certaines banques sont bonnes avec le service à la clientèle en ligne, d’autres ont tendance à vraiment se battre.

A lire aussi : La banque en ligne seduit les auto-entrepreneurs !