Bonjour Paola, et bienvenue. Tu as récemment lancé ton propre site autour des extracteurs de jus et tu es présente aujourd’hui pour nous en parler.

Paola : Bonjour Marie et merci pour l’invit’ ! Je serais ravie de te parler aujourd’hui de mon site et des raisons qui m’ont poussé à me lancer dans cette aventure.

Est-ce que pour commencer tu peux nous parler de toi et de ce qui t’a amené à créer ce site ?

photo-identité-paolaPaola : J’ai 44 ans et je suis maman de 2 enfants chacun âgé de 12 et 6 ans, depuis ma première grossesse je me suis décidé à consommer mieux, pour mon bébé et à continuer une fois qu’il était là, toujours pour lui apporter une alimentation correcte. Je ne dis pas que je ne leur offre pas un fast-food une fois de temps en temps, mais j’essaye de leur apporter une alimentation équilibrée. Bref, c’est à ce moment que je me suis intéressée aux extracteurs de jus et après 12 ans j’ai décidé de monter mon propre site extracteurdejus.biz pour partager mes connaissances.

Et alors, explique-nous ce qu’est un extracteur de jus ? C’est un peu comme une centrifugeuse ?

extracteur de jus OmegaPaola : Ce n’est pas exactement la même chose qu’une centrifugeuse, l’intérêt est bien le même : faire du jus de fruits, légumes ou herbes. Il y a cependant une belle différence : l’extracteur de jus ne chauffe pas l’aliment car sa vitesse de rotation est plus faible qu’une centrifugeuse qui va seulement presser le fruit. Cela a pour incidence qu’en pressant le fruit plus lentement on obtient une meilleure conservation des nutriments. Ce qui est parfait pour la santé. En plus, il y aura un bien meilleur rendement avec l’extracteur qu’avec la centrifugeuse, par exemple, pour 1 kg de fruits, vous obtiendrez 30% de jus en plus avec l’extracteur qu’avec une centrifugeuse.

Après il existe différents types d’extracteurs : électrique, manuel ou à vapeur. Tout dépend l’utilisation que l’on veut en faire. J’ai un faible pour l’appareil électrique.

Pour terminer, as-tu une recette magique, qui marche à tous les coups avec les petits comme les grands ?

Paola : Magique ? Je ne sais pas si elle est magique mais c’est sûr qu’elle est appréciée de tout le monde, et en plus elle permet de faire manger des avocats aux enfants. C’est plutôt simple, il faudra :

  • 1 avocat
  • 2 kiwis
  • 1 banane

On passe le tout à l’extracteur de jus (de préférence électrique ou manuel) et il ne reste qu’à leur servir, ils vont l’adorer et même en redemander !

Merci Paola pour tes réponses et ton temps, au plaisir de te retrouver par ici ou sur ton site extracteurdejus.biz !!

Paola : Le plaisir était pour moi !