enceinte portable

Bonjour Arthur et merci à toi de venir nous parler de ton site ! Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur toi pour les lecteurs ?

Salut tout le monde ! Donc moi c’est Arthur, je suis vendeur dans un grand magasin qui vend entre autre des enceintes portables, rayon dans lequel je suis vendeur-conseil ! Je suis un passionné de musique depuis….toujours ! Ça fait quelques années que je suis spécialisé dans le son donc j’en connais un rayon.

Et donc, si je ne me trompe pas, tu as décidé de te lancer sur le web c’est bien ça ?

Tout à fait ! J’ai créé un site sur lequel je partage mes connaissances. Dessus on y trouve des conseils pour bien choisir son modèle d’enceinte portable, mais aussi pas mal de tests et critiques détaillés sur plein de modèles différents. J’essaye d’être vraiment objectif et d’expliquer à qui correspond chaque modèle.

enceinte portable sur un vélo

Et comment t’es venu cette idée ?

Mes proches me demandent souvent des conseils pour acheter une enceinte portable. Le problème c’est que peu de vendeurs s’y connaissent réellement. Ça semble pas très modeste dit comme ça mais moi j’ai une réelle expertise. C’est lié au fait que je sois un vrai addict de technologie et de son. Dès qu’on reçoit un nouveau modèle je le teste, je le démonte, bref je veux voir ce qu’il a dans le ventre ! Comme maintenant de plus en plus de gens achètent en ligne, je trouvais dommage qu’il n’ait pas accès à des conseils pertinents. Du coup j’ai décidé de me lancer pour pouvoir aider tous les gens qui souhaitent avoir des infos, peu importe leur situation géographique.

C’est vraiment très généreux de ta part ! Donc tu fais tout ça bénévolement ?

Oui et non. Il y a quelques jours on m’a parlé de l’affiliation. Ça permet de toucher une petite commission quand un de tes lecteurs achète un produit en passant par tes liens. Du coup, j’ai trouvé ça intéressant et je me suis inscrit au programme. Mais à la base je ne savais même pas que ça existait et j’avais déjà lancé mon site sans lien affilié ! Je trouve ça chouette car en dehors de la rémunération (des clopinettes) ça va me permettre d’avoir un retour concret sur l’aide que j’ai apporté à mes lecteurs. Si quelqu’un lit mon site et achète un modèle, je saurai que j’ai fait du bon travail en lui fournissant des informations de qualité !

Merci pour ton temps Arthur ! Tout ça est très intéressant. N’hésite pas à revenir faire un passage par ici dans quelques mois pour nous dire comment ton site évolue. Une petite recommandation de musique pour finir ?

En ce moment, j’aime bien écouter There She Goes des Babyshambles. Petit instant nostalgique, j’écoutais ça il y a quelques années et on en a reparlé le weekend dernier avec un ami, ça m’a redonné envie de l’écouter.