Nous recevons Paul, un spécialiste de la sécurité à domicile et plus spécialement des caméras de surveillance avec camerasurveillance.org. Son site internet vous donne les conseils mais aussi un comparatif de caméra pour tous les budgets.

Bonjour Paul pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Bonjour EduFrance et bien je suis le créateur du site camerasurveillance.org qui propose les meilleurs produits pour surveiller votre domicile ou vos bureaux, les enfants, la niche du chien, enfin tout ! Dans la vie je travaille dans l’électronique ce qui m’a amené à découvrir ces produits avant l’heure. Surtout les nouvelles solutions que vous installez vous-même avec un logiciel sur votre ordinateur. Il vous faudra ensuite passer par un service de surveillance physique mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez tout à fait rester devant votre écran pour surveiller votre domicile et ne pas profiter de vos vacances !

camera-surveillance-comparatif

Donc vous êtes passé de l’électronique à la sécurité c’est ça ?

Je continue toujours mon métier principal mais il est vrai que le site me prend de plus en plus de temps le soir. Il faut dire que les marques innovent toujours plus avec toujours plus de services liés à des compagnies de sécurité comme securitas par exemple. Avant de passer par ce type de compagnie assurez-vous bien que le prix correspond au service car la note peut vite monter. Bon sinon à l’origine je n’étais pas un “passionné de la surveillance” ! C’est surtout après deux cambriolages chez mes parents retraités que je me suis renseigné pour assurer leur sécurité et c’est de cette manière que j’ai découvert toute une nouvelle gamme de produits ! J’en profite pour donner des conseils en cas de cambriolage… c’est toujours un moment choquant ou l’on est violé dans son intimité finalement.

Avez-vous une solution pour les personnes qui n’auraient pas le budget ?

la solution la plus efficace est d’installer un système de caméra factice qui dissuadera les voleurs. Cela peut marcher encore jusqu’au jour ou l’illusion tombe et les mauvaises surprises suivent. Sinon les solutions que je propose correspondent à tous les budgets.

Merci beaucoup pour vos conseils nous vous souhaitons une bonne continuation avec votre site !