alarme maison avis

A l’heure actuelle, les cambriolages sont de plus en plus fréquents. Voilà pourquoi, il faut vraiment doubler voire même tripler de vigilance. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’installation d’un bon système d’alarme.

Pierre expert en alarme nous présente les différents types d’alarme

Pierre est un expert en alarme maison. Lors de notre rencontre, il a bien voulu nous présenter les différents types d’alarmes performants présents sur le marché. Pour lui, la sécurité est un des points les plus importants lors de la construction d’une maison. C’est une chose à ne pas prendre à la légère. Pour lutter contre les incendies, les intoxications au gaz ou encore les cambriolages, il conseille fortement l’installation d’une alarme.

  • Il existe plusieurs types d’alarme. L’alarme anti-intrusion qui est un excellent outil de sécurité. Équipé de plusieurs kit, il dispose d’une fonction de détection de mouvement et d’ouverture. Il est même équipé d’un transmetteur GSM qui prévient directement le propriétaire ou le centre de sécurité en cas d’intrusion. Pierre la recommande fortement pour les maisons isolées. La télésurveillance ou vidéosurveillance est un kit très complet et donc très efficace. Ce modèle est équipé d’une caméra qui enregistre les images. Ce système d’alarme vous permettra de voir tout ce qui se passe dans votre propriété. Vous pouvez l’installer à l’intérieur et à l’extérieur. Cliquez ici, pour plus d’explications.

Pierre nous explique également qu’il y a les alarmes incendies, des alarmes anti-gaz et même des alarmes de piscine. Pour prévenir du feu, de l’intoxication et de la noyade, il vaut mieux en avoir une chez soi. Pour Pierre la sécurité est primordiale voilà pourquoi, le mieux c’est de toujours être prévoyant. L’installation d’une alarme chez vous ne sera que bénéfique pour votre sécurité. L’alarme incendie doit être normalement obligatoire dans une maison, par contre l’alarme anti-gaz et l’alarme de piscine dépendra des envies de chaque propriétaire.

Les conseils de Pierre pour le choix d’une alarme anti-intrusion

  • Choisir une alarme n’est pas aussi simple que l’on croit. Même s’il en existe plusieurs, il faut prendre en compte plusieurs critères. Selon Pierre, il faut choisir en fonction de votre lieu d’habitation. L’alarme utilisée dans un appartement ne sera pas la même pour une maison de campagne ou une villa. Si vous vivez dans un petit appartement, une alarme avec un détecteur de mouvement et d’ouverture suffira amplement. Par contre si vous vivez dans une villa ou une grande propriété, vous devez privilégiez une alarme avec plusieurs détecteurs.

Mais ce n’est pas tout, vous devez également choisir entre un système autonome, évolutif ou complet. Selon les conseils de Pierre, les alarmes avec système autonome servira juste à sécuriser un petit espace. Les alarmes dont le système est complet ont été spécialement conçues pour les grandes maisons. Même si elles sont équipées de plusieurs détecteurs de mouvements et d’ouvertures, lorsqu’un seul d’entre eux détecte un mouvement suspect, l’alarme sonne directement. Pierre recommande à ceux qui sont en pleines rénovation d’opter pour les alarmes avec système évolutif. Comme son nom l’indique, il est possible d’y ajouter certains dispositifs à ce type d’alarme.

Comment installer une alarme anti-intrusion : les réponses de Pierre

  • Installer une alarme filaire est un peu compliquée et nécessite l’intervention d’un expert exprime Pierre. Par contre, l’installation d’une alarme sans fil est simple si vous avez les bons outils. Si vous avez une perceuse et un tournevis, vous pouvez vous-même faire les travaux d’installation. Comme tout bon bricoleur, il vous suffit de trouver des endroits un peu discrets pour placer les différents accessoires qui composent l’alarme.

Si vous êtes un véritable débutant et que vous ne savez même pas comment tenir une perceuse, Pierre vous conseille fortement d’appeler un professionnel pour vous aider dans l’installation de votre alarme. Son aide vous sera extrêmement précieuse pour placer les détecteurs dans les endroits susceptibles d’être cambriolés mais aussi pour le paramétrage de l’alarme. Les conseils d’un expert comme Pierre seront très utile pour assurer la bonne protection de la maison.

Il faut noter que les alarmes sans fils sont les plus appréciés à cause de leur discrétion. Facile à installer, il n’y a pas de fil partout pour encombrer la maison. Cependant, les alarmes filaires sont les mieux adaptées pour les grands espaces et les maisons individuelles. Pierre tient tout de même à préciser que lorsque l’alarme est mal placée et mal réglée, il sera totalement inefficace. Il est donc vraiment important de bien faire l’installation pour éviter les divers risques de cambriolages.