On estime que 5 millions de français ont des problèmes d’auditions et pour savoir si vous aussi vous avez des problèmes d’audition, vous devez réaliser un bilan auditif afin de voir ce qu’il en est. C’est très important. Pour nous aider et nous guider dans ces démarches, j’ai fait une interview de Marc pour nous en dire plus. 

Bonjour, vu qu’on ne te connait pas, pourrais tu nous dire ce que tu fais dans la vie ? 

Bonjour, je m’appelle Marc, j’ai 48 ans et je suis gérant d’un centre qui fait des bilans auditifs en Bretagne. J’ai aussi un site internet parlant des tests auditifs via cette adresse. Marié avec des enfants, me voila avec une vie assez prenante. Mais je préfère cela que de ne rien faire !

Et tu peux nous dire comment ça se passe un bilan auditif ? 

On va vous faire passer plusieurs tests afin de voir et de déceler si vous avez certains problèmes d’auditions. Il y a pas mal de tests qui seront réaliser, et maintenant, il est quand même relativement simple de trouver un problème. Et comme j’aime à le répéter, il vaut toujours mieux faire un bilan le plus tôt possible que trop tard. Il y a maintenant beaucoup de moyens de rendre la vie plus confortable pour les personnes qui ont des problèmes d’audition.

D’ailleurs, comment peut-on savoir si on a des problèmes d’audition ? 

Il y a plusieurs moyens de repérer des pertes d’auditions comme par exemple des bourdonnements ou des sifflements dans les oreilles. Vous avez des problèmes de compréhension quand on vous parle ou aussi dans un environnement bruyant, vous n’entendez pas grand chose ? Autant de facteurs qui doivent mettre la puce à l’oreille pour aller faire un bilan auditif. En plus, c’est quand même simple de trouver un centre près de chez soi pour passer les tests.

Je te remercie pour ces renseignements, et je te souhaite bonne continuation.