carte zero test
25 October, 2020

Pourquoi la carte Zero est-elle aussi populaire ?

Dans un monde où la concurrence est rude, les banques doivent proposer des offres attrayantes pour augmenter la clientèle. La carte Zero figure parmi les nouveautés de MasterCard. Contrairement aux autres cartes bancaires, la carte Zero doit sa notoriété à sa gratuité. L’utilisation de cette carte ne nécessite aucun paiement. Il suffit de remplir les conditions établies pour obtenir la carte. Le présent article rapporte les raisons de la popularité de la carte Zero.

La carte Zero : une carte de crédit gratuit

La carte Zero a été créée en s’inspirant des nombreux avantages de la carte Gold Mastercard. Tout comme cette carte, elle peut être utilisée n’importe où que ce soit en France ou à l’étranger. Avec cette carte, il est possible de bénéficier des remises proposées par certaines marchandes aux utilisateurs de la Gold MasterCard. Mais la carte Zero est plutôt destinée aux clients de la classe moyenne que la classe aisée. Les atouts de la carte Zero est présenté sur cette page https://www.epargne-en-ligne.net/avis-carte-zero/ .

L’octroi de cette carte se fait par sélection de dossiers. Votre dossier doit remplir les conditions établies. Le client ne doit pas être fiché comme interdit bancaire. Il doit disposer d’un revenu foyer de plus de 2 000 euros. A la différence des autres banques, la carte Zero n’exige pas des clients une pièce justificative de revenus ni une domiciliation bancaire. Avec cette carte, il n’est pas nécessaire de changer de banque. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelle banque.

L’adhésion à cette offre ne requiert aucun frais. Si votre dossier est accepté, une carte Zero vous sera envoyée. MasterCard n’exige aucun frais sur l’utilisation de la carte. Le client ne paie pas de frais de remplacement de la carte, de code de confidentialité, d’envoi de la carte ni de cotisation annuelle.

La carte Zero, une utilisation gratuite

La carte Zero fonctionne de la même manière que les cartes de crédits renouvelables. Le client dispose sur sa carte d’une réserve d’argent compris entre 100 et 3000 euros. Elle est fixée en fonction des ressources de la clientèle. Pour rembourser cette somme, le client dispose d’un délai de 3 à 7 semaines. Il est important de ne pas dépasser ce délai. Sinon, l’utilisateur doit payer les intérêts. Comme pour toutes les cartes de crédit, le taux d’intérêt de la carte Zero est de 20%.

A la réception de la carte, MasterCard met à la disposition du client une réserve de crédit. Pour le paiement de cette réserve, il faut respecter les règles établies par MasterCard pour éviter de payer les intérêts. En effet, l’établissement de la facture s’effectue le 10 de chaque mois. Donc, le client est tenu de régler tous les achats effectués avant le 10 du mois. Il reçoit la facture le 15 du mois. Le client dispose d’un délai de 2 semaines après la réception de la facture pour payer MasterCard. Tous les achats réalisés après le 10 du mois se paient le 15 du mois suivant.

Les autres atouts de la carte Zero

Contrairement aux autres cartes de haut de gamme, la carte Zero s’adresse à un large public. Les utilisateurs de cette carte bénéficient des avantages de MasterCard. En cas de voyage à l’étranger, il est possible de bénéficier du système d’assurance de MasterCard.

La carte Zero est surtout destinée pour le paiement des achats. Mais il n’est pas recommandé de l’utiliser pour les retraits. Il revient plus cher de faire usage de cette carte pour ce type de transaction. Il est conseillé de recourir à une carte de retrait.

La carte Zero présente des avantages presque similaires à la carte de haut de gamme MasterCard. Contrairement à cette carte, l’utilisation de la carte Zero est gratuite. L’utilisateur n’est soumis à aucun frais pour l’octroi de la carte. Il ne paie pas de taux d’intérêt pour le paiement de la réserve de crédit offerte par la banque sauf en cas de retard pour le paiement des factures.